C’est un coup dur pour le Volley Millenium Brescia. Simone Bikatal, la nouvelle recrue du club italien, a été victime d’une blessure grave qui met prématurément fin à sa saison.
La saison 2024-2025 du Volley Millenium Brescia s’annonce difficilement, avec la blessure grave de l’international camerounaise Simone Bikatal, la nouvelle recrue qui devait être l’une des pièces maîtresses de l’équipe. L’attaquante et capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, avait rejoint le club italien avec l’ambition de briller dans le championnat (Serie A2)
Lors de la demi-finale du Trophée Bressan à Offanengo, Simone Bikatal a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur droit. Selon les premiers examens effectués, la triple championne d’Afrique devra être opérée à une date ultérieure avant d’entamer un long processus de rééducation d’après l’information contenue dans le communiqué du club.
Cette blessure est un coup dur pour le club italien, qui avait misé sur l’internationale camerounaise pour renforcer son équipe. Simone Bikatal avait exprimé son enthousiasme à l’idée de jouer en Italie, considérant cela comme «le rêve de tous les athlètes étrangers». Lors de sa présentation officielle en mai, elle avait déclaré : «J’espère évidemment atteindre mes objectifs personnels et d’équipe, amener Millenium au sommet. Je suis vraiment heureux de faire partie de ce projet.»
Le Volley Millenium Brescia a rapidement réagi à la nouvelle, exprimant son soutien à Simone Bikatal dans un communiqué. Les supporters du club ont également manifesté leur soutien à la joueuse, lui envoyant des messages de encouragement sur les réseaux sociaux.
La blessure de Simone Bikatal pose désormais la question de son remplacement dans l’équipe. Le club italien devra trouver une solution rapide pour combler le vide laissé par la camerounaise. Le Volley Millenium Brescia débute sa saison en série A2 le 5 octobre prochain dans la salle du Pala Nino Manera de Mondovì Volley
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …