Verona Volley est tombé ce dimanche soir au tie-break 2 sets contre 3 dans l’aréna de vero volley Monza lors de la 11e journée du championnat italien de volleyball. Le réceptionneur-attaquant camerounais Nathan Wounembaina et ses coéquipiers ont effleuré la victoire nécessaire pour la  sortie en zone de relégation.

C’est l’information majeure de la 11e  journée de la SuperLega. Vérona Volley, battu s’oriente droit vers la série A2. La  bataille sans merci entre Monza et Vérona dans l’aréna de Monza s’est sondé en faveur du club récepteur 3 sets contre 2 (25-17, 23-25, 26-24, 22-25, 17-15). Un match tendu qui a vu les jaunes et bleus partir en sourdine pour retrouver ensuite l’équilibre et la compacité d’une vraie équipe. Malgré l’échec, l’international camerounais et les siens ont prouvé qu’ils pouvaient bouleverser tous les pronostics.

Malmené et  largement dominé au premier set (17-25), les joueurs de Vérona vont immédiatement entre dans le match lors du second set gagné (25-23) avant de sombrer de nouveau dans les erreurs en attaque au troisième set (24-26). Malgré la domination de Monza, Vérona  va tenir et remporter le quatrième set (25-22) avant de s’écouler finalement au tie-break (15-17).

« Je félicite toute l’équipe pour tout ce qu’elle a mis sur le terrain ce soir, malgré la défaite. Je suis surtout désolé pour le troisième set que nous tenions. Peut-être que nous n’aurions pas gagné de toute façon, mais peut-être que quelque chose aurait changé. Bien que nous ayons perdu, la performance de ce soir nous donne la charge et la confiance que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous attendons tous les supporters pour faire une autre bataille, mais cette fois-ci, qu’ils soient le septième homme pour nous. Rendez-vous au Forum AGSM ». S’est exprimé Raphael De Oliveira capitaine de Vérona volley après la défaite.

Vérona volley va affronter Volley Piacenza le 23 décembre prochain pour le compte de la 12e journée de la SuperLega.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…