Au filet ce dimanche 19 décembre 2021 avec son poursuivant direct Korea Expressway Co, GS Caltex Séoul KIXX a brutalement chuté en s’inclinant 1 set contre 3 pour le compte de la 17e journée de la V-League-Femmes. Malgré la performance réalisé par la camerounaise Laetitia Moma Bassoko, 28 points marqué, le club a enregistré sa sixième défaite de la saison et s’est vu perdre sa deuxième place au classement au dépend de son bourreau du jour.
GS Caltex a décidément du mal à se mouvoir devant les équipes de son Calibre. Déjà battue une fois pas Daejeon KGC (4e), la formation de Moma a déjà également connu trois revers face au leader Hyundai E&C Hillstate. Ce dimanche au Gimcheon Indoor Gymnasium, le champion en titre de la Corée du Sud est tombé pour la deuxième fois devant Expressway Corporation 1 set contre 3 (25-21, 19-25, 19-25, 19-25) et compte désormais six défaites cette saison.
En ouverture de la 17e journée du championnat coréen de volleyball féminin, l’équipe de GS Caltex Séoul KIXX était opposée à celle de Korea Expressway Corporation. Laetitia Moma Bassoko et ses coéquipières avait besoin de la victoire pour consolider leur deuxième place. Et c’est bien elles qui vont d’entrée dominer la partie en reportant le premier set (25-21). Mais malheureusement pour elles, le club de l’industrie de la construction routière va vite opposer sa résistance durant les sets suivants et tous les gagner avec un écart de 6 points chacun (25-19) et poursuivre ainsi sa marche imparable.
Même la prestation remarquable de la lionne n’a pas empêché Expressway corporation d’enregistrer sa 8e victoire consécutive de la saison. Moma a néanmoins été exceptionnelle ce soir avec 28 points inscrits, elle porte son nombre de point à 423, meilleure marqueuse de la V-League-Femmes.
Pour la 18e journée, GS Caltex Séoul KIXX désormais 3e, va offrir son hospitalité à Daejeon Korea Ginseng Corporation, le 24 décembre prochain avant de se déplacer chez le leader Hyundai E&C Hillstate le 30 décembre pour son dernier match de l’année 2021.
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …