Le club de l’international camerounais s’est offert son premier succès de la saison à l’extérieur 1 set contre 3, ce samedi 29 janvier dans la salle de sport de via delle province. En ouverture de la troisième journée du championnat de la SuperLega (phase retour) ce weekend, Vérone volley était en déplacement chez  Top Volley Cisterna. Tombés au premier set, Nathan Wounembaina et les siens ont renversé le résultat et se sont emparés des 3 points de la rencontre.  Une victoire qui permet aux jaunes-blues d’accéder à la première zone du classement.

Convainquant, les jaunes-blues s’imposent avec classe pour la première fois de la saison à l’extérieur dans les murs du club Top Volley Cisterna  1 set à 3 (25-23, 20-25, 23-25, 21-25).  Après la mauvaise impression affichée au départ de la partie, Vérone va par la suite trouver la bonne position pour monter plus haute que le club récepteur. L’international camerounais et son groupe vont dominer les trois autres sets de la rencontre. La brillante victoire enregistrée devant l’équipe présentement dirigée par Fabio Soli, ancien passeur italien, propulse provisoirement les hommes de Radostin Stoytchev à la précieuse 8e position du classement général. Vérone Volley fait dorénavant partir des clubs éligibles aux play-offs pour le titre de champion d’Italie.

« Je suis vraiment heureux pour cette victoire parce que nous avions besoin d’une confirmation après le bon match avec Padova. Nous avons gagné en équipe et, en dehors d’un premier set, nous avons ensuite réussi à mettre le bon grain qui nous a fait mériter le succès. Félicitations à tout le groupe. Mais maintenant nous retournons au travail parce que Milan est au coin de la rue et nous ne voulons pas nous arrêter maintenant que les choses ont commencé à s’améliorer » s’est réjoui Lorenzo Cortesia, bloqueur de Vérone Volley et hauteur de 11 points  lors de cette rencontre.

Vérone volley devrait confirmer cette  bonne ascension dans 6 jours à domicile face à Power Volley Milan l’actuel 5e du championnat. Le club affronte ce dimanche le leader Sir Safety Perugia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…