La cérémonie de remise des prix MVP du 4e tour de la ligue coréenne de volleyball s’est tenue ce 29 janvier. Côté dames, l’évènement s’est déroulé au gymnase Gimcheon Indoor où Korea Expressway Corporation réservait GS Caltex pour le compte de la 25e journée de la V-League.  L’internationale camerounaise qui a poussé son club vers la victoire (3-0) avec 22 points marqués, a reçu son prix comme prévu. Chez les messieurs, c’est un autre africain, l’international malien Noumory Keita qui a été honoré ce même jour au gymnase d’Uijeongbu.

Au terme du vote, Moma, a obtenu un total de 12 voix sur les 31 votes exprimés par les journalistes de la division féminine. La pointue camerounaise devance sa poursuivante directe Yasmine (MVP du 1er et 2e tour) de l’équipe Hyundai avec 5 voix et le second Imim de 8 voix. Après les 4 premiers tours de la V-League, elle occupe la place de la meilleure marqueuse et de l’attaque. Elle est également classée deuxième meilleure serveuse. Une sacrée performance qui a permis à  GS Caltex KIXX, son club, d’engranger plusieurs victoires. Son prix, le tout premier en Asie, lui a été remis ce samedi après la large victoire de sa formation 3 sets à 0 (25-19, 25-19, 25-22). Face à Expressway Corporation, Moma a marqué 22 des 75 points qui ont porté GS Caltex vers le succès.

Pendant ce temps, Noumory Keita, s’est adjugé son troisième titre de MVP. Avec un total de 12 voix aussi sur les 31 voix exprimées par les journalistes dans la division masculine, il a battu Subong Heo (8 voix), et Ji Seok Jung (3 voix). Meilleur marqueur et serveur actuellement, il a remarquablement contribué au meilleur classement de KB Insurance. Avec ce prix, l’international malien a gagné le titre de MVP en trois reprises cette saison après celui du premier et troisième tour.

Deux africains aux performances individuelles extraordinaires qui font la fierté du continent au sien du championnat coréen de volleyball en dames et en messieurs. Laetitia Moma Bassoko est meilleure marqueuse avec 659 points tandis que Noumory Keita compte 920 points meilleur marqueur de la V-League hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…