Le 26 janvier dernier, le bureau exécutif de la Fédération Camerounaise de Volleyball a tenu sa première réunion et l’une des six résolutions adoptées portait sur l’achèvement en février 2022, du Gymnase du Collège sport- étude Johnston malgré l’insuffisance de moyens financiers. Après la contribution de la triple championne d’Afrique de volleyball Yolande Amana Guigolo, le Président de la FECAVOLLEY Julien Serge ABOUEM a saisi l’occasion pour inviter chacun membre de la Fédération à apporter sa pierre à l’édifice. Une invite qui s’étend également à toute la grande famille du volleyball et du sport camerounais en général.
La passeuse du volley-ball club chamalières en France. Yolande Amana Guigolo a versé un montant de 300 000 FCFA à la Fédération Camerounaise de Volleyball le mardi 1er février 2022. La donation servira à l’achat des sacs du ciment comme indiqué par la cellule de communication de la Fédération. Un geste qui a suscité une mobilisation populaire autour du Gymnase du Collège sport- étude Johnston et qui a été par ailleurs, une brèche pour le Président Julien Serge ABOUEM « Je voudrais pas ce poste dire MERCI à la triple championne d’Afrique de volleyball AMANA GUIGOLO en référence à son don financier de 300 000 FCFA qu’elle a bien voulu offrir à la Fédération. Je voudrais par la même occasion dire à tous, toutes et à chacun que la Fédération continue à avoir besoin de l’appui financier ou matériel de tous ses membres », a-t-il écrit dans le forum WhatsApp de la Fédération. Le Président de la FECAVOLLEY, initiateur du projet Johnston a par la suite ouvert la voie à ses collaborateurs « J’annonce à titre personnel une dotation de 500 000 FCFA à titre personnel pour le mois de février, donc 200 000 FCFA ce jour pour l’achèvement du gymnase dans 26 jours »
Achever et rendre opérationnel le Gymnase du Collège sport- étude Johnston qui servira de cadre pour le stage des 6 équipes nationales engagées aux compétitions internationales, est l’objectif majeur de la Fédération Camerounaise de Volleyball en ce deuxième mois de l’année 2022. Ceci dans l’optique de faire face à toutes éventuelles difficultés de site d’entrainement comme c’était le cas l’année dernière ce qui avait d’ailleurs précipité le départ des équipes séniores du Cameroun au Rwanda pour le championnat d’Afriques des nations 2021.
Membres de la Fédération, sportifs et journalistes mettent déjà la main dans la pâte pour la finalisation dans le délai imparti au projet.
Vous également, pouvez apporter votre pierre à l’édifice à l’un de ces numéros
Momo : 677163961
Om : 696767663
M. kenfang William / Trésorier Adjoint de la FECAVOLLEY
Cameroun, futur Eldorado des joueurs de volley-ball ?
Le championnat de volley-ball camerounais passe en semi-professionnel ! Après son annonce …
Thanks very much