Le tournoi de volleyball Forzza 2021, s’est clôturé ce dimanche soir avec la victoire de REG Volleyball lors du cinquième et denier tour. Le club rwandais de l’international camerounais a renversé  Gisagara Volleyball Club sur un score de 3 sets contre 1 (24-26, 25-16, 26-24, 25-17). Mais avec trois tours remportés Gisagara a été sacré grand champion.  De son côté, Marcel Guiondong termine Best Player du dernier tour.

Quelques mois seulement après avoir atterri à Kigali, le Récep-attaque camerounais ne cesse de faire étalage de son talent au Rwanda. L’ancien joueur de Bafia Volleyball Evolution du Mbam et ses coéquipiers ont fait une fois de plus la différence ce dimanche 6 janvier. REG a battu Gisagara VC 3 sets contre 1 (24-26, 25-16, 26-24, 25-17) au terme de la finale du cinquième tour amplement disputée entre deux rivaux du championnat rwandais de volleyball masculin.  Malgré cette victoire REG s‘est contenté de la deuxième place du podium, derrière Gisagara et United Volleyball  Conference a été auréolé du bronze.

Premier au tableau final, Gisagara s’en sort avec deux millions de Francs rwandais tandis que REG a reçu un million et demi et UVC un million de francs rwandais.

Marcel Guiondong, best Player

Au terme du cinquième tour manquant la fin du Forzza Volleyball Tournament 2021,  l’international camerounais a été désigné meilleur joueur de cette dernière journée.  « C’est un sentiment de satisfaction parce que arriver au Rwanda c’était un peu difficile. Je ne connaissais personne et pour jouer la communication ne passait pas faute à la langue. Ça m’a pris un petit moment pour m’adapter  et j’ai pu prendre mes marques, j’ai su m’affirmer mais le travail continu, l’objectif est très grand et le Rwanda est juste un moyen de passage. Je dirais que  le succès n’est qu’à son début. Nous sommes en train de commercer avec une longue aventure donc que il faut rester concentrer, toujours travailler, avoir une bonne hygiène de vie et essayer de suivre les exemples des ainés qui ont eu une bonne carrière, ce qui leur a permis de jouer longtemps et au haut niveau, c’est ça mon code d’honneur » a-t-il déclaré à Cam Volley cet après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…