Pour la première fois de l’histoire, le Championnat du monde de volley-ball masculin se déroulera en Russie. Des équipes nationales du monde entier s’affronteront pour le trophée principal de volley-ball dans 10 villes du 26 août au 11 septembre 2022. Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Kazan, Iekaterinbourg, Oufa, Iaroslavl, Novossibirsk, Kemerovo, Krasnoïarsk accepteront les participants et les invités du tournoi.
Aujourd’hui, il reste exactement moins de 200 jours avant le match d’ouverture. L’ouverture du championnat du monde entre l’équipe VFV et l’équipe de Tunisie. La date du premier tour est fixée par des horloges à compte à rebours, qui sont installées dans toutes les villes hôtes, y compris la place Manezhnaya à Moscou.
“Il ne reste que 200 jours avant le match d’ouverture de la Coupe du monde. Les préparatifs du tournoi battent leur plein”, a déclaré le PDG du comité d’organisation du Championnat du monde de volleyball FIVB 2022 Roman Stanislavov. Maintenant, le comité d’organisation effectue des visites d’inspection dans toutes les villes hôtes et dans les installations sportives qui accueilleront le tournoi à savoir les arènes et les bases d’entraînement, des épreuves tests sont organisées.
Compte tenu du haut niveau de préparation des autorités régionales pour l’organisation de l’événement, il ne fait aucun doute que tout se déroulera au plus haut niveau et que chaque fan tirera un plaisir incroyable du festival de volley-ball.
” Le 21 février, le programme des bénévoles de la Coupe du monde commence. Plus de 3 500 bénévoles dans 18 domaines fonctionnels seront impliqués dans la préparation des événements dans le cadre du tournoi .L’intérêt pour le programme est grand, nous attendons plus de 30 000 candidatures. Au printemps, la Coupe du monde fera une grande tournée à travers le pays, le Trophy Tour. Des légendes du volleyball et des joueurs actuels prendront part aux événements. Beaucoup de choses intéressantes nous attendent ! “, a déclaré Roman Stanislavov.
Informations générales sur le Championnat du monde FIVB de volleyball 2022
Le Championnat du monde FIVB de volleyball 2022 se tiendra du 26 août au 11 septembre prochain dans 10 villes du pays : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Yaroslavl, Kazan, Ekaterinbourg, Ufa, Novossibirsk, Kemerovo, Krasnoïarsk.
24 équipes nationales sont devenues participantes au championnat: équipe VFV, Pologne, Tunisie, Cameroun, Italie, Slovénie, Brésil, Argentine, Porto Rico, Canada, France, États-Unis, Serbie, Cuba, Pays-Bas, Allemagne, Mexique, Turquie, Égypte, Qatar , Bulgarie, Chine, Japon, Iran.
source : volley2022
Championnats d’Afrique des clubs masculins CAVB 2025 : PAD Volley-ball, le club hôte idéal ?
Le volley-ball africain est en plein essor, et les championnats d’Afrique des clubs …