La Commission d’autonomisation du volleyball a discuté lundi denier sur l’importance de développer les équipes nationales et de soutenir les fédérations nationales lors de sa réunion tenue dans un format hybride.
La Commission a été créée en 2021 à la suite du lancement du programme de développement révolutionnaire de la FIVB tout au long de l’année. La majorité des membres de la Commission se sont joints en ligne, et plusieurs membres se sont joints au siège de la FIVB à Lausanne, en Suisse, pour discuter des moyens les plus efficaces d’aider les équipes nationales, les athlètes et les fédérations nationales à atteindre leurs objectifs et à atteindre leur plein potentiel.
Le président de la FIVB, le Dr Ary Graça Filho, et le président de la commission, Vladimir Grbić, champion olympique à Sydney 2000, ont souligné l’importance pour la commission de travailler en étroite collaboration avec la commission de développement de la FIVB, dont le président et le secrétaire étaient également présents pour observer la réunion. S’exprimant lors de la réunion, le président de la FIVB a déclaré « Je crois fermement que l’argent qui vient du sport doit être réinvesti dans le sport. Depuis 2017, la FIVB a approuvé 480 projets de 222 fédérations nationales des cinq confédérations continentales, ce qui représente un investissement total de 11 millions USD. Sur ces 480 projets, 189 étaient des projets de soutien aux entraîneurs dans 108 pays, 256 étaient des projets d’équipement de volley-ball et 35 étaient des programmes de transfert de connaissances. Nous continuerons à travailler avec les commissions de renforcement et de développement du volleyball de la FIVB pour garantir que le meilleur soutien soit fourni aux fédérations nationales du monde entier ».
Au cours de la réunion, la commission a également écouté les dernières mises à jour sur Volleyball World ainsi qu’un rapport du département technique et développement détaillant divers projets en cours et programmes de la Solidarité Olympique. Il a été confirmé qu’au cours des première et deuxième fenêtres de candidature, 55 candidatures de projets de développement ont été reçues. Parmi ceux-ci, 50 projets ont déjà été approuvés. 24 projets de soutien aux entraîneurs, 25 projets d’équipement de volley-ball et 1 projet de transfert de connaissances. De plus, il y a 29 projets d’entraîneurs en cours à partir de 2020 qui ont été suspendus en raison de COVID-19 et qui reprennent maintenant.
Les réunions de la Commission FIVB devraient se poursuivre cette semaine avec la Commission Développement le 9 février et la réunion du Conseil Volleyball le 11 février.
Source : FIVB
Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans
La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…