La talentueuse réceptionneuse-attaquante Kenyane Veronica Oluch Adhiambo a décroché un contrat d’un an avec Tarsus Belediyespor,  club turc de Ligue 1. L’ancienne joueuse de Kenya Pipeline (KPC) va découvrir le premier championnat professionnel de sa carrière grâce aux performances réalisées au Championnats du Monde féminin de volleyball des Pays-Bas et de la Pologne.

Veronica Adhiambo /FIVB

L’internationale Kenyane Veronica Oluoch Adhiambo va évoluer sous les couleurs de Tarsus Belediyespor en Turquie durant la saison 2022-2023. Le contrat d’un an a été conclu jeudi dernier. Oluoch, 23 ans, faisait partie de l’équipe des Malika Strikers du Kenya qui a participé au Mondial 2022 qui se déroulent en Pologne et aux Pays-Bas. Bien que ses partenaires et elles aient été éliminés en phase de groupes, Veronica Oluoch a été l’une des meilleures joueuses du coach Paul Bitok durant leur séjour aux Pays-Bas.

L’ancienne joueuse de Kenya Pipeline a accumulé le deuxième plus grand nombre de points de son équipe derrière la pointue Sharon Chepchumba qui a récemment décroché un contrat avec l’Aris Thessalonique, un club de Ligue A2 en Grèce. Oluoch a marqué 50 points en six matchs, soit une moyenne de 8,33 points par match et 16 points de moins que Chepchumba auteur de 66 points soit une moyenne de 11 points par match.

Le meilleur match du mondial de la nouvelle joueuse de Belediyespor était contre Porto Rico le dernier match de la phase de poules des Malkia Strikers. Elle était à couper le souffle, meilleure marqueuse côté Kenyan avec 22 points. Malgré la défaite des reines kenyanes 3-1 (15-25, 25-19, 18-25, 20-25), Oluoch c’était parfaitement illustrée tout comme lors de leur unique victoire  dans le tournoi 3-0 (20-25, 25-27, 19-25) contre les lionnes indomptables du Cameroun, elle avait inscrit 12 points.

Au Championnats d’Afrique des clubs Champions de volleyball féminin 2022 en Tunisie il y a cinq mois, Veronica Oluoch Adhiambo avait également connu une campagne exceptionnelle aidant son club Kenya Pipeline à décrocher la médaille de bronze. Sur le plan individuel, elle avait été désignée meilleure attaquante de la compétition.

Veronica Oluoch Adhiambo, a donc les atouts pour être une véritable ambassadrice du volleyball féminin kenyan et africain en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…