La Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) pense à son volleyball de demain avec son projet volley-ball à l’école dont la phase expérimentale a été entamée dans la région des plateaux du pays. Cette phase, déployée avec le concours de la ligue du Plateaux-Est de la FTVB, vise à renforcer les capacités des enseignants des 6 écoles retenues sur la méthodologie en volleyball (les techniques fondamentales de bases en volleyball).

Le Volleyball à l’école a démarré dans la région des plateaux du Togo le 22 février dernier. Anato Atsou, le Directeur Technique National de la Fédération Togolaise de Volleyball était dans la ville des 7 collines (Atakpamé) pour ces activités qui visent à relancer le volleyball dans les écoles afin de promouvoir la détection des jeunes pépites pour le grand bonheur des clubs.  À l’issue de la formation conduite par le DTN de la FTVB, un lot de ballons d’initiation à la pratique du volley-ball a été remis aux écoles. Cela permettra aux participants d’entamer la formation des élèves dans les écoles.

 

 

Ce projet de la Fédération dénommé « Construire demain dès aujourd’hui » s’inscrit dans un plan de relance du volley-ball au Togo, soutenu par le Ministère des Sports et des loisirs et le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat du Togo. Il vise à relancer le volleyball dans les écoles afin de promouvoir la détection des jeunes pépites qui après formation intégreront les clubs. Le projet volleyball à l’école est l’une des meilleures des façons pour le volleyball togolais absent depuis quelques années de préparer son grand retour sur la scène zonale, continentale et même internationale.

 

Voici les établissements scolaires retenus pour le projet volley-ball à l’école

CEG NYEKONAKPOE, Atakpamé
CEG ANIE, Anié
CEG AGNONOU CAMPEMENT, Atakpamé
CEG HIHEATRO, Amou
LYCEE GLEI (6e en terminale), Gléi
LYCEE AMLAME (6e en terminale).

Source : FTVB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…