Au fur et à mesure que la compétition avance, la formation de Banque Atlantique monte en puissance. La redoutable équipe de Perenco bien qu’à domicile, en a payé les frais tout comme le groupe de TotalEnergies,  deux partenaires qui ont été également battus par Orange Cameroun lors de la troisième journée du tournoi Tope Volleyball Tournament 2021 accueillie le Weekend denier par les Spartiates.

Sous un soleil ardent, ils ont tous fallu laisser les tripes sur le sol de l’Hermine Arena de Perenco. Un samedi de forte température pourtant favobre aux chevaliers de l’atlante. C’était sans doute la meilleure performance de la formation de Banque Atlantique qui a fait tomber en entrée le tenant du titre et par ailleurs leader jusqu’à là du tournoi. Les Spartiates de Perenco, physiquement affaiblis et lourdement affectés, par l’absence  de certains joueurs cadres comme ça été le cas pour d’autres équipes, ont été battus au tie-break, sur leurs installations en ouverture 1 set contre 2 ( 25-21, 17-25, 6-15). Lors de leur deuxième match face à TotalEnergies, les chevaliers de l’atlante transformés en véritable volleyeux, se sont défaits facilement de la crème de TotalEnergies.

« On aurait pu croire que la chaleur aurait joué contre nous mais c’est comme ci le soleil a joué comme un catalyseur. L’équipe était bien en place vous avez vu que se soient les remplaçants ou les titulaires, le niveau est là dont c’est ça qui s’est exprimé au jour d’aujourd’hui. C’était une belle journée très productive et on espère que la prochaine session on fera deux victoires avec 2 sets à 0 pour les deux matchs. » S’est réjoui Paul Mandeng, Joueurs de Banque Atlantique.

 

Orange Cameroun nouveau leader

Suite à la méforme de Perenco, la logique sportive a été respectée.  le groupe d’Orange Cameroun,  deux fois victorieux de la journée s’est emparé de la première place du tournoi. Avec un block impeccable, les expérimentés d’Orange, n’ont pas eu du mal à dompter la crème de TotalEnergies par 2 sets à 0 (25-22, 25-15), avant d’enchaîner face aux locaux qui décidément en marque de repère se sont encore inclinés au tie-break 1 set à 2 (22-25, 26-24, 8-15). Pour la première fois Perenco terminé une  journée de compétition sans victoire malgré le point glané

« On pensait comme nous avons la tête de liste, on va venir les bras ballants malheureusement on n’a pas fait une très bornne performance. Il faut aussi noter que certaines de nos joueurs clés n’étaient pas présent ça eu un coup sur le rendu du match mais nous espérons quand-même que  dans le classement nous puissions au moins avoir la deuxième ou la troisième place et pouvoir aller aux barrages et s’en sortir victorieux jusqu’à la finale. » Les expliquations d’Emmanuel Nsim  capitaine de Perenco

L’un des temps forts de cette troisième journée de la tope Volleyball Tournament 2021 a été le vibrant hommage rendu à Rodolphe Galle, ancien volleyeux de Perenco, décédé il y’a quelques mois.

Pour la suite du tournoi, le rendez-vous a été pris chez les Banquiers dans deux semaines pour les Playoffs.

 

Classement à l’issue de la troisième journée

1- Orange Cameroun        11 points

2- Banque Atlantique       10 points

3- Perenco                            9 points

4- TotalEnergies                   6 points

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…