La deuxième journée du TOPE Volleyball Tournament 2021 s’est ténu ce samedi 06 novembre. Et c’est Orange Cameroun qui a offert son hospitalité au tournoi, au sein du complexe sportif de l’agence de Makepé bondé de monde. La formation de Perenco qui fait figure d’épouvantail de l’épreuve a réussi à prouver son leadership.

 

Impulsée en 2019, l’organisation de ce tournoi amical de volleyball entre entreprise avait été smashée par la covid 19 en 2020. Mais malgré la persistance de la pandémie la deuxième édition a été sauvée cette année en dépit de l’absence d’Eneo Cameroun.

« Le tournoi TOPE Volleyball Tournament est organisé par 4 entreprises phares notamment Total, Orange, Perenco et Banque Atlantique et l’enjeu est de  pouvoir promouvoir le volleyball dans le cadre professionnel et surtout en milieu entreprise privé et aussi pouvoir permettre une bonne cohésion de ces différentes entreprises partenaires aujourd’hui et c’est aussi en soit comme vous l’avez constaté une autre opportunité de be to be sur le marché. Le tournoi s’étend sur 4 jours et puis viendront les demi-finales, le 1er contre le  4e  et 2e contre le 3e qui feront connaître les protagonistes de la petite finale et la finale »,  a expliqué Vitalis UNJI POM-Orange volleyball Club.

Sylvia Nfonba

L’ambiance des retrouvailles, le partage et la passion du sport étaient au rendez-vous de ce deuxième jour. Quatre matchs (en 02 sets + 1 set décisif en cas d’égalité) selon le règlement du tournoi. En ouverture de rideaux, le ton de la compétition en thèmes d’intensité a été donné. Orange Volleyball Club va d’abord se faire peur devant TotalEnergie au premier set (21-25) avant de monter plus haut capter le réseau au second set (25-15) et puis remporter la rencontre au tie-break (15-5) soit 2 sets à 1. En faisant ainsi honneur à la directrice Orange business Sylvia NFONBA qui a donné le coup d’envoi de la compétition.

Dans la seconde rencontre, intégration difficile pour Banque Atlantique, anéanti par la formidable équipe de Perenco un peu plus jeune 0 set à 2 (14-25, 23-15). A côté de la défaite, les banquiers ont néanmoins appris. Pour leur deuxième sortie lors du match 3, ils vont créer la surprise en terrassant l’équipe de l’entreprise de la téléphonie mobile avec un score de 2 sets à 0 (25-21, 25-18).

Malgré son jeu technique TotalEnergie a manqué d’énergie pour monter au filet et s’est écroulé sur les pieds de son partenaire des affaires  Perenco 0 set contre 2 (13-25, 25-27) au thème d’une quatrième rencontre très disputée.

 

Le tenant du titre, Perenco va ouvrir ses portes le 20 Novembre prochain pour accueillir la troisième journée du tournoi. Rappelons que la première journée s’est ténue chez TotalEnergie le 23 octobre dernier.

Classement à l’issue de la deuxième journée.

1- Perenco   7 points

2- Orange     6 points

3- Total         6 points

4- Banque    5 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…