Une forte délégation de la Fédération Internationale de Volleyball conduite son président de la Commission de développement débute une tournée africaine ce samedi 14 mai 2022 pour discuter avec  les présidents  des Fédérations Nationales Africaines afin d’élaborer un plan d’aide pour le développement du volleyball africain.

L’organisation chargée du volleyball mondial a annoncé vendredi sur son site web qu’une délégation de haut niveau de la FIVB aux côtés des représentants de la Confédération Africaine de Volleyball, entame ce samedi, une visite de deux semaines dans cinq Fédérations Nationales  en Afrique pour les soutenir dans la planification future et pour discuter du soutien potentiel de la FIVB qui peut aider à stimuler le développement du volleyball dans ces pays.

La délégation de la FIVB en visite est composée du président de la Commission de développement, Mushtaque Mohammed, du secrétaire Zdeslav Barac, du chef du département technique et développement de la FIVB Steve Tutton ainsi que de ses collègues Hitesh Malhotra et Hugo Derycke. La délégation sera rejointe par le directeur exécutif de la CAVB, et son directeur technique, le brésilien Gilberto Amauri de Godoy Filho « Giba ».

La délégation visitera cinq pays de cinq associations zonales différentes en Afrique. Le Kenya du 14 au 17 mai, le Nigeria du 17 au 20 mai, le Sénégal du 18 au 20 mai, l’Afrique du Sud du 21 au 24 mai et  la Tunisie du 25 au 27 mai. Le groupe va travailler avec les fédérations nationales et le gouvernement local pour les aider à définir leurs plans futurs et soutenir la croissance des équipes nationales grâce au programme révolutionnaire Volleyball Empowerment.

La Fédération Internationale de Volleyball  soutient les Fédération Nationale en Afrique depuis 2017 et a approuvé un total de 169 projets dans 54 pays avec un investissement total de plus de 3 millions de CHF. Le Kenya, le  Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie ont également reçu le soutien de la FIVB avec 21 projets approuvés pour ces cinq fédérations nationales depuis 2017 a-t-elle précisé dans son annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…