Les joueurs de l’équipe de volleyball du Port Autonome de Douala ont noyé leurs homologues du Ports Autorité du Kenya. victorieux (3-0) cet après-midi en quart de finale, les hommes de Jean-Patrice Ndaki Mboulet se sont qualifiés pour la finale du Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs, 18 ans après celui de l’édition 2003-2004. PAD rencontrera Al Ahly d’Egypte qui vient d’éliminer Customs Services du Nigeria.
C’est la première fois après 18 ans que l’équipe atteint le dernier carré de la prestigieuse compétition des clubs du continent. Les joueurs ainsi que le staff technique de l’équipe ont savouré cette qualification comme en témoignent les images publiées par la cellule de communication de la Confédération Africaine de Volleyball. Ils partaient favoris grâce à leur statut de sixième de la dernière édition dans ce quart de finale et ils se sont facilement défaits des kenyanes après une heure cinq minutes de jeu. (25-17, 25-15, 25-17)
Les instants les plus courts de la rencontre ont été les deux premiers sets (21 minutes) on voyait en Live Streaming monter les points des camerounais sans véritable menace de 1 à 25. Les joueurs du PAD l’ont emporté avec un gros écart (25-17, 25-15). Au troisième set (21 minutes), l’écart est également pareil. Mais ici, Serge Sogue WilSogue et ses coéquipiers ont été mené par une différence d’un point par moment. Malgré leurs efforts, les nigérians n’ont par réussi à inquiéter un temps soit peu le groupe de Port Autonome de Douala qui va définitivement mettre fin à la rencontre à 3 sets à 0 (25-17, 25-15, 25-17).L’écart des points par set démontre l’hyper domination du club camerounais sur celui du Nigeria.
Sur la route de Port Autonome de Douala se dressera Ahly Sporting d’Egypte. Le club du Caire vient de se qualifier après son succès de 3 sets à 0 (25-11, 25-16, 25-9) devant les nigérians de Customs Services.
PAD affrontera donc AL Ahly en demi-finale ce dimanche 15 mai à 16h dans la salle de Kélibia en Tunisie
Cameroun, futur Eldorado des joueurs de volley-ball ?
Le championnat de volley-ball camerounais passe en semi-professionnel ! Après son annonce …