Appeler à défier le champion en titre Esperance de Tunis pour son match de quart de finale de la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs  Kélibia 2022, le sort du club du ministère de la défense du Cameroun était visiblement scellé.  Battus logiquement 3 sets à 0 Carlos William Wabo et ses coéquipiers disputerons un match de classement ce dimanche avant de plier bagage.

Les éléments du coach Abbas Malloum ont certainement deviné, ce samedi soir, ce qui les sépare du haut niveau.  Malgré la grosse performance réalisée devant le Volley Club Espoir de la République Démocratie du Congo (3-1) en 16e de finale, la majorité des experts du ballon volant n’accordaient que peu de chance aux Forces Armées et Police pour cette rencontre de quart de finale face au tenant du titre Esperance de Tunis. Le large score de 3 sets à 0 (25-16, 25-13, 25-16) en faveur des tunisiens démontre que le niveau est effectivement différent. La course de FAP Cameroun vers le 40e Or du Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs c’est donc arrête à cette étape de l’épreuve. Le vice-champion de l’édition 2021 du championnat Cameroun s’en va sans doute sans regret au regard de son parcours.

D’abord tiré dans la poule de la mort de la compétition, une poule A à trois équipes, qui deviendra heureusement  par suite favorable à l’équipe de la défense du Cameroun après changement de la formule du tournoi.  Troisième de la poule, à l’issue des phases de poules,  FAP accède gracieusement au second tour de la compétition sans une victoire en dépit du grand jeu développé face au club de la ville organisatrice. cependant, il convient de signaler que mis à part l’adversaire congolais en 16e de finale FAP s’est frotté  aux grosses pointues du volleyball continental durant son séjour en Tunisie.

Et avant de quitter la terre tunisienne, les Force Armée et police, pourront dire leur dernier mot ce dimanche, lors de la bataille du match de classement (5-8) contre  Club Olympique de Kélibia.

Match de classement (5-8) ce dimanche 15 Mai             

Club Olympique de Kelibia vs Forces Armées et Police

Matchs des demi-finales ce dimanche 15 Mai

Al Ahly Sporting  d’Egypte vs Port Autonome de Douala

Esperance de Tunis vs Gisagara Volleyball Club

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…