A moins d’un mois du coup d’envoi de l’édition 2022 de la Ligue des Nations, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de volley Andrea Giani a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour la compétition. Earvin Ngapeth et ses onze  coéquipiers champions olympiques de Tokyo 2020 font partir du groupe.

Après le départ de Bernardinho en fin mars pour des raisons personnelles, un autre Italien Andrea Giani a pris le relais, et les Bleus débutent leur préparation dès ce lundi 16 mai avec lui à Poitiers, avant de commencer la Ligue des Nations le 8 juin au Canada. Dans la première liste de 25 de Giani, on retrouve les douze champions olympiques de Tokyo, quatre joueurs ayant disputé l’Euro en septembre dernier (Diez, Faure, Gueye, Rebeyrol), d’autres déjà sélectionnés par le passé (Corre, Mouiel, Henry, Basic, Lawani, Gill) et trois nouveaux : le libero de Poitiers Luca Ramon, le réceptionneur/attaquant de Tours Pierre Derouillon (capable aussi de jouer pointu) et le central narbonnais Quentin Jouffroy.

Selon le site web sports Orange France, les Bleus arriveront à Poitiers de façon échelonnée, en fonction de la fin de leurs championnats respectifs, et un premier match amical est prévu le 27 mai contre les Pays-Bas dans la nouvelle Arena Futuroscope. Ils en joueront un autre à huis clos le 29 face à la même formation Néerlandaise, avant de s’envoler pour le Canada.

Dans cette nouvelle formule de la Ligue des Nations, la France affrontera l’Italie, la Serbie, le Canada et la Pologne du 8 au 12 juin, puis la Chine, les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne du 21 au 26 juin aux Philippines, et enfin l’Australie, l’Argentine, le Brésil et les Etats-Unis du 5 au 10 juillet au Japon, avant un éventuel Final Four du 20 au 24 juillet à Bologne. Après la Ligue des Nations, le même groupe se tournera vers le principal objectif de la saison, le Mondial en Pologne et en Slovénie du 26 août au 11 septembre, avec un premier tour à disputer contre la Slovénie, le Cameroun et l’Allemagne.

LA LISTE DES JOUEURS :

Libéros

Grebennikov Jénia – Saint Pétersbourg (RUS)

Mouiel Jérémie – AS Cannes (FRA)

Diez Benjamin – Paris Volley (FRA)

Ramon Luca – Stade Poitevin (FRA)

Passeurs
Corre Raphaël – Chaumont VB 52

Toniutti Benjamin – Jastrzesbski Wegiel (POL)

Brizard Antoine – Piacenza (ITA)

Gill Thomas – Montpellier (FRA)

Pointus
Patry Jean – Milano (ITA)

Boyer Stéphen – Jastrzesbski Wegiel (POL)

Faure Théo – Montpellier (FRA)

Lawani  Ibrahim – Paris Volley (FRA)

Récep/Attaquants

Tillie Kevin – Tours VB (FRA)

Ngapeth Earvin – Modena (ITA)

Clevenot Trévor – Jastrzesbski Wegiel (POL)

Louati Yacine  – Fenerbahce (TUR)

Derouillon Pierre – Tours VB (FRA)

Basic Luka – Montpellier (FRA)

Rebeyrol François – Plessis Robinson (FRA)

Centraux

Le Goff Nicolas – Montpellier (FRA)

Henry Médéric – Plessis Robinson (FRA)

Bultor Daryl – Tourcoing (FRA)

Gueye Mousse  – Chaumont VB 52 (FRA)

Jouffroy Quentin – Narbonne (FRA)

Chinenyeze Barthelemy – Milano (ITA)

 

source : Sports orange France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ces stars du volley-ball africain qui tournent le dos à leur sélection nationale

Le volley-ball africain est confronté à un défi majeur qui menace son essor sur la scène i…