Le travail ne s’arrêtera pas si tort au sein de la formation dames de Bafia Volleyball Évolution. Qualifié pour la finale de la Coupe du Cameroun il y a quelques semaines, le club du Mbam a validé ce samedi 30 avril le ticket donnant accès à l’ultime match de la Camtel Volleyball Championship édition 2022.  

Déjà qualifié pour la finale de la coupe du Cameroun, Bafia Volleyball Evolution sera également au rendez-vous de la finale de la Camtel Volleyball Championship édition 2022. Les filles de Landry Ntonga auront l’occasion de défendre le titre décroché la saison dernière. Apres ces deux premiers matchs gagnés qui assuraient la qualification de Bafia en finale c’est un tout autre groupe que Ntonga a aligné au départ  de son dernier match du Final 4, face à club Efoulan Volleyball.

Battu au premier set (22-25) sur le plancher du gymnase de l’Ecole Nationale de Travaux Public de Yaoundé, tout le club a tremblé  mais l’essentiel été assuré, Victoire 3 sets contre 1 (22-25, 25-21, 25-12, 25-18) après avoir passé le groupe en revue « Nous avons un groupe que nous somme en train de préparer pour l’avenir surtout au niveau africain et il est question d’avancer avec tout le monde donc il faut donner le temps de jeu  à chacune pour qu’elle puisse s’exprimer et apprendre également en jouant raison pour laquelle nous fessons beaucoup de rotation et beaucoup de combinaison de joueuses en fin que chacune essaye de jouer avec les différentes coéquipières » a expliqué le coach adjoint de Bafia Volleyball, Landry Ntonga, dont les regards sont déjà rivés vers la finale. « Nous allons essayer de mettre un accent sur notre niveau technique et tactique. Nous allons essayer de préparer cette final en étudiant le jeu  de FAP et mettre sur pied un système de jeu pour pourvoir gagner FAP facilement pour ne pas avoir à trop réfléchir.  Nous connaissons bien l’équipe de FAP donc du cours on sait qu’il faut préparer ce match beaucoup plus tactiquement ».

Deuxièmes du tournoi  avec 4 points, les dames des Forces Armées et  Police sont contraintes de battre l’équipe de Nyong et Kelle Volleyball ce soir, lors du dernier match du Final 4 pour une qualification en finale. En cas de défaite, c’est le groupe du coach Ntamack qui affrontera Bafia en finale le 29 mai prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…