Il se tiendra du 18 au 19 mai sur les deux terrains de beach-volley du Collège Bilingue Johnston de Yaoundé. Dans le fair-play et la convivialité, les membres de la grande famille du volley-ball camerounais seront en communion en prélude de la 52e fête nationale de l’unité.

« Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère », c’est sous ce thème choisi par la Présidente de la République, chef des Forces Armées que le peuple camerounais et son armée vont communier le 20 mai 2024, à l’occasion de la 52e édition de la fête nationale du pays. Mais 2 jours avant ce grand rendez-vous de parade civile et militaire, la grande famille du volley-ball camerounais, paralysée depuis des mois, va se retrouver à Yaoundé pour consolider ce qui lui reste comme unité. Pour l’occasion, le président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball, Julien Serge Abouem a initié la première édition du tournoi ” Unity Blue Beach-volley 2024 ”. Il regroupera du 18 au 19 mai, les athlètes dames et messieurs dans les catégories Juniors et Seniors au Collège Bilingue Johnston.

Et comme un symbole d’unité, chaque région sera représentée par un triplet (équipe) par catégorie et genre. Soit 10 équipes juniors filles et garçons représentant les 10 régions du Cameroun et 10 équipes seniors dames et messieurs issus des 10 régions du pays, pour un total de 40 équipes et 120 athlètes qui vont batailler pendant deux jours pour le Prize Money de 500 000 Fcfa. Les inscriptions déjà ouvertes coûtent 3 000 Fcfa par Triplet.

Si l’on en croit certains avis, la réussite de la première édition du tournoi ”Unity Blue Beach Volley 2024” au-delà du jeu, repose essentiellement sur la quantité et la fête. Si la compétition réussie drainer tous les principaux protagonistes (joueurs, officiels, coachs, médecins, dirigeants et d’autres parties prenantes), le volley-ball camerounais d’après ces avis, devrait retrouver sa sérénité d’antan au soir du 19 mai 2024, soit quelques heures avant la fête de l’unité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…