Le contrat de l’entraîneur camerounais de 57 ans ne sera pas renouvelé. A fait savoir le club français ce lundi soir sans toutefois préciser les raisons de la séparation, un mois avant la fin de son contrat.

Jean René Akono n’entraînera pas le Volley-ball Pays Viennois la saison prochaine. L’aventure du technicien camerounais sur le banc de touche du club français a officiellement pris fin ce lundi 6 mai 2024. « Jean-René Akono ne sera plus le coach du Volley Ball Pays Viennois. Arrivé l’été dernier et dont le contrat se termine en juin prochain, il ne sera pas renouvelé pour la saison suivante. Nous le remercions pour son professionnalisme et lui souhaitons le meilleur pour la suite », a écrit le club sur sa page Facebook.

Arrivé au VBPV après le Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball féminin Yaoundé 2023 dont il n’avait pas pris part avec l’équipe du Cameroun pour des raisons conflictuelles, Jean René Akono a réussi à maintenir une équipe vulnérable du Volley-ball Pays Viennois en Élite à l’issue des playdowns. Le club français a bouclé sa saison régulière à la quatrième position de la poule B avec 18 points, soit 6 victoires et autant de défaites en 12 journées de championnat. Le camerounais quitte l’équipe au moment où sa joueuse Fawziya Abdoulkarim est annoncée dans le staff du club en tant que coach adjoint.

Image principale de l’équipe nationale de volley-ball féminin du Cameroun, Jean René Akono dont le professionnalisme est reconnu, a bâti en quelques années, une équipe des lionnes indomptables de volley qui a dominé entre 2016 et 2022 le Volley-ball africain. Passionné de la discipline, il est sans doute l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur tacticien du volleyball féminin du continent. Troisième lors de l’édition 2010-2011 du championnat d’élite féminine avec Albi Volley-ball, il pourrait rebondir à la tête de son troisième club français dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…