Le pointu international camerounais a subi d’urgence une opération chirurgicale de l’appendicite. A-t-on appris cet après-midi via le compte instagram du joueur. Il a minimum deux semaines sans jouer.

Récemment prêté par l’équipe saoudienne de Volley-ball d’Al Hilal pour le reste de la saison, Yvan Kody n’aidera finalement plus le club entraîné par le tunisien, Khaled Belaid. Le meilleur joueur de la Coupe d’Arabie Saoudite 2024 a subi avec succès une opération de l’appendicite. Cet après-midi sur son réseau social instagram, il a donné de ses nouvelles. « Parfois, Dieu agit de manière mystérieuse et la vie prend des tournants inattendus. Je suis triste de ne pas être avec mon équipe sur le terrain pour la coupe NOKHBA, mais je sais qu’Allah pourvoira à l’accomplissement de ce qui nous appartient. J’ai dû me faire opérer d’urgence pour une appendicite et Al-ḥamdu li-l-lāh je me sens mieux. Il est désormais temps de se reposer et de penser à l’avenir », a-t-il écrit avant d’encourager ses nouveaux coéquipiers « Je sais que vous pouvez le faire, je crois en vous » a conclu le meilleur serveur de la CAN 2021.

Selon les spécialistes du domaine, la conduite automobile et le port de charges sont déconseillés pendant une semaine environ après l’appendicectomie. Les activités sportives de fond peuvent être reprises progressivement vers la fin de la deuxième semaine. Et d’après les mêmes sources, il faut 2 à 4 semaines pour se rétablir après l’opération. L’international Camerounais Yvan Arthur Kody pourrait donc retrouver les taraflex au cours du mois de juin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…