C’est la deuxième fois que l’italo-nigériane remporte le trophée de MVP de la Ligue des Nations de Volleyball féminin. Comme en 2022, elle dirige la Dream Team des sept meilleures joueuses de la VNL 2024.

Ce n’est une surprise pour personne que Paola Egonu ait été nommée meilleure joueuse de la Ligue des Nations de volley-ball féminin 2024. Auteure de 27 points, elle a terminé meilleure marqueuse de la finale remportée par l’Italie en quatre sets devant le Japon. La pointue, mesurant 1,93 m a également été la meilleure marqueuse de la phase finale de la compétition en Thaïlande et la meilleure marqueuse italienne de la phase préliminaire malgré la différence des 4 premiers matchs dont elle n’a pas participé. Au compteur de la VNL 2024, la joueuse de Vero Volley Milano totalise 257 points, soit 212 attaques, 29 blocs et 16 aces.

Il s’agit du deuxième trophée MVP de la pointue de 25 ans en VNL. Elle avait reçu ce prestigieux prix en 2022, lorsque l’équipe italienne remportait le titre pour la première fois. En faisant triompher la Squadra Azzura dimanche dans la capitale thaïlandaise, l’italo-nigériane a ajouté dans sa gibecière un autre trophée de meilleure joueuse auprès de ceux remporté avec l’équipe nationale et ses différents clubs au cours des années antérieures.
Paola Egonu dirige l’équipe type des sept meilleures joueuses de la VNL 2024 qui ont été toutes honorées dimanche soir lors de la cérémonie de remise des prix à Bangkok.

Dream Team
Meilleure passeuse : Alessia Orro (Italie)
Meilleure pointue : Paola Egonu (Italie)
Meilleures récept-attaquantes : Sarina Koga (Japon) et Myriam Sylla (Italie)
Meilleures centrales : Agnieszka Korneluk (Pologne) et Sarah Fahr (Italie)
Meilleure libéro : Manami Kojima (Japon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…