La Fédération Internationale de Volleyball et Volleyball World ont dévoilé ce lundi, la liste des équipes qui prendront part au tournoi de Volley-ball masculin des prochains Jeux Olympiques de Paris. L’Egypte, championne d’Afrique en titre et meilleure nation africaine au classement FIVB représentera le continent en français. Les pharaons participeront pour la sixième fois aux JO.

La période de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a pris fin dimanche avec la conclusion de la phase préliminaire de la Ligue des Nations de Volley-ball masculin 2024. La FIVB et Volleyball World ont par la suite officialisé la liste des 12 équipes nationales masculines qualifiées. La France, championne en titre est d’office qualifiée en tant que pays hôte du prestigieux événement. Le Brésil, le Canada, l’Allemagne, le Japon, la Pologne et les États-Unis sont les équipes nationales qualifiées via le Tournoi de qualification Olympique tandis que la Slovénie, la Serbie, l’Italie et l’Egypte ont décroché leur billet olympique grâce au classement mondial FIVB mise à jour ce lundi 25 novembre 2024.

Les pharaons d’Egypte, vainqueurs du dernier Championnat d’Afrique des Nations à la maison, s’en vont à Paris en tant que l’équipe africaine (CAVB) la mieux classée du dernier classement mondial FIVB du processus de qualification olympique. Ce sera la sixième fois que les Égyptiens concourront parmi l’élite de ce sport. Lors de leurs cinq premières participations (Montréal 1976, Los Angeles 1984, Sydney 2000, Pékin 2008 et Rio 2016), ils n’ont pas réussi à sortir des poules. À Rio, cependant, ils ont remporté leur toute première victoire olympique, en battant Cuba. En 2024 avec plus de détermination, l’Egypte pourrait atteindre le second tour du tournoi.

Rappelons que le tournoi olympique de volley-ball de Paris 2024 se déroulera du 27 juillet au 11 août à la South Paris Arena de la capitale française. Le tirage au sort aura lieu le 26 juin à Łódź, en Pologne, à 18h00 heure locale. (16h00 GMT)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…