Didier Sali Hilé ne sera plus Amiénois l’année prochaine. Le club français de l’Élite a officialisé son départ ce lundi soir. Le récept-attaquant international camerounais aura passé 8 ans à Amiens Métropole Volley-ball.

Amiens Métropole Volley-ball a officialisé ce lundi soir, son 4e départ de la pré-saison. Il s’agit du Réceptionneur-attaquant international camerounais Didier Sali Hilé. Le meilleur serveur du Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball masculin 2019 de 33 ans défendait les couleurs du club depuis la saison 2016-2017. La page vient donc de se tourner. « C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le départ de Didier Sali Hilé », a annoncé le club sur ses comptes sociaux. « Le club lui est très reconnaissant pour son professionnalisme sur et en dehors du terrain, son implication avec les jeunes, et son expérience en tant qu’international camerounais qui a fait le plus grand bien au club », a-t-il ajouté avant le bal des remerciements « Le club, les partenaires, les bénévoles, et les éducateurs te remercient pour toutes ces années passées au club. Nous te souhaitons une bonne continuation. Merci Didier alias Tonton ».

Grâce à sa régularité et son niveau de jeu, Didier était devenu un élément indispensable du groupe Amiénois depuis quelques années et aura vécu plusieurs émotions avec Amiens Métropole Volley-ball. La deuxième et troisième place de l’Elite obtenues respectivement en 2019 et 2023 ainsi que la double médaille d’argent de la Coupe de France (amateur) de 2018 et 2019. Et ce départ se fait avec satisfaction puisque Didier Sali Hilé a largement contribué au maintien de l’équipe au sein du Championnat d’Élite de France (D3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…