Contre toute attente l’équipe nationale de Volley-ball masculin du Japon, s’est inclinée face à l’Italie lors du deuxième quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe japonaise avait manqué plusieurs occasions de conclure le match au bout de 3 sets avant de plier l’échine au tie-break (20-25, 23-25, 27 – 25, 26 – 24, 17 – 15). Et Yuki Ishikawa reconnaît que la douloureuse défaite est due aux nombreuses actions marquées.

Quelques jours après les Jeux olympiques de Paris 2024, Yuki Ishikawa est revenu sur la désillusion du Japon face à l’Italie. Le capitaine japonais et ses coéquipiers avaient été éliminés à l’étape des quarts de finale par les champions du monde en titre. Mené (2 – 3) et mené au troisième set avec 5 points d’écart, les Italiens avaient chargé la phisonomie de la rencontre pour s’imposer (3 – 2). Le nouveau réceptionneur-attaquant du club italien Sir Safety Perugia Volley garde en travers de la gorge cette défaite. « Nous avons perdu parce que nous n’avons pas pu marquer un point, et cela m’a rappelé à quel point chaque point est important » regrette-t-il « J’étais frustré après cela, mais j’ai continué à regarder les Jeux olympiques, et j’ai vu que le match de basket-ball entre les États-Unis et la Serbie en demi-finales s’est également décidé sur quelques points. J’ai remarqué que Stephen Curry, qui a marqué les points finaux pour les Américains, souriait et appréciait ce moment », a expliqué la star japonaise qui figure dans le top 500 des meilleurs volleyeurs du monde. Ishikawa s’en veut tellement. « Quand je repense à notre match contre l’Italie, je réalise que je ne l’appréciais pas vraiment. Peut-être que j’aurais aussi dû croire davantage en moi. »

Évoqué parmi les favoris du tournoi olympique de volley-ball masculin de Paris 2024, le Japon s’est contenté de la 7e position du classement final. Avec un bilan de 2 victoires en 4 matchs. Depuis son premier et unique sacre de 1972, le numéro 3 mondial court toujours derrière le second et pourrait compter sur son capitaine emblématique pour la quête d’une deuxième médaille d’or olympique à Los Angeles 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Togo : Noël Kokou Tadégnon, le journaliste qui veut révolutionner le volley-ball togolais

Depuis 2022, Noël Kokou Tadégnon est à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (…