Al-Khaleej Saihat Volley-ball a officialisé jeudi soir, la prolongation du contrat de l’international Camerounais Yvan Arthur Kody. Le pointu de 32 ans est lié au club saoudien jusqu’en 2025.

C’est une autre marque de reconnaissance pour les dirigeants d’Al-Khaleej Saihat qui ont décidé de cconserver leur capitaine au moins pendant une année encore. MVP de la Coupe d’Arabie saoudite 2024 remportée avec ses coéquipiers, Yvan Arthur Kody a prolongé jeudi 25 avril, son contrat d’une saison avec les saoudiens. « Le jaune et le vert te vont sans doute bien Kody. Le meilleur joueur reste jusqu’en 2025 », a confirmé le club sur sa page Instagram avec une vidéo de quelques secondes dans laquelle le Camerounais donne rendez-vous la saison prochaine aux supporters du club.

Arrivé en 2021 en provenance d’Al-Muharraq (Bahreïn), le volleyeur de 32 ans (2,15 m pour 100 kg), a su s’imposer chez les jaunes et verts. Et désormais, il fait partir des cadres de l’équipe en raison de son expérience internationale. Capitaine d’Al-Khaleej Saihat depuis quelques mois, Yvan Arthur Kody va continuer d’assumer avec brio son rôle de leader de l’équipe jusqu’à 2025.

Meilleur attaquant aux championnats d’Afrique de volley-ball 2017 et 2019, meilleur serveur des championnats d’Afrique 2021, Yvan Arthur Kody fréquente depuis 2021, le sixième club de sa carrière. C’est au Cameroun que tout débute en 2012 dans les rangs de FAP. Quelques années après, il va s’envoler pour l’Italie en 2014 au sein du Volley Tricolore Reggio Emilia où il évolue durant 3 saisons et décrocher le titre de meilleur attaquant de la Série A (2015-2016). Il rejoint dans la foulée Volley Piacenza au sein du même championnat en 2017 et passe une saison avant de quitter l’Europe pour l’Asie. Le Qatar fut son premier pays d’accueil. Il avait intégré l’effectif de Qatar S.C. pour un an (2018-2019). Et sera repéré par la suite par Al-Muharraq pour deux saisons avant de déposer ses valises en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …