La pointue internationale kenyanne est de retour au sein de son ancien club local, Kenya Commercial Bank. Cinquième lors de l’édition précédente des Championnats d’Afrique des clubs champions, KBC veut rééditer l’exploit de 2022 et se qualifier pour les championnats du monde des Clubs. L’équipe va prendre appui sur son arme fatale, Sharon Chepchumba.

Après une saison perturbée par des blessures, avec PAOK en Grèce, Sharon Chepchumba va clôturer cette année sous les couleurs de son ancien employeur local, Kenya Commercial Bank, engagé aux Championnats d’Afrique des Clubs Champions féminins Caire 2024. La compétition est qualificative aux Championnats du monde. « Sharon Chepchumba est une force avec laquelle il faut compter au Kenya, tant chez les Malkias Strikers qu’avec l’équipe du KCB. Son retour pour ce championnat est très bon pour nous, cela nous donne la force et l’esprit pour nous battre davantage. Nous allons construire notre jeu autour de son nom et nous espérons donc qu’elle nous donnera ce qu’il faut pour remporter ce championnat », Japhet Munala, entraîneur principal de KCB. « Elle s’entraîne avec nous depuis près de deux semaines maintenant. Elle s’est adaptée très vite et nous avons très bien combiné avant les matchs », a-t-il ajouté.

Deux ans après son départ pour Europe notamment en Grèce où elle a évolué avec deux formations (Aris Thessaloniki 2022-2023, PAOK 2023-2024), la meilleure joueuse du Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball féminin Yaoundé 2023 est de retour au pays. « Ça fait du bien d’être de retour à la maison, ça n’a pas été facile, mais je me sens bien de rentrer à la maison. Je pense que mon retour stimule l’énergie de l’équipe et mon développement personnel et nous avons hâte de revenir avec un trophée, car c’est ce que nous visons », dévoile Sharon Chepchumba qui sera l’attraction principale du tournoi.

Les championnats d’Afrique des clubs champions de volley-ball féminin 2024, se tiendront du 24 avril au 5 mai au Caire, en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…