Le prochain Championnat du monde FIVB de volley-ball féminin et masculin U 21 aura lieu en 2025 et reviendra trois ans plus tard en 2028. Et à partir de cette édition, sa périodicité sera de 2 ans. S’agissant des Championnats continentaux qui font office de qualification, ils se tiendront également tous les deux ans dès l’édition 2027. Mais sa dernière production aux années paires est maintenue en 2024.

Le Conseil d’administration de la Fédération Internationale de Volley-ball a validé le nouveau calendrier des Championnats du monde FIVB de volley-ball féminin et masculin des moins de 21 ans ainsi que celui des Championnats continentaux des moins de 20 ans qui servent de tournois de qualification du mondial U 21 dont la dernière édition aux années impaires est prévue en 2025. La compétition mondiale des jeunes reviendra trois années plus tard en 2028 pour marquer le passage à deux ans. La périodicité change également au niveau continental. Après les éditions de 2024, les cinq épreuves continentales U 20 seront organisées toutes les années impaires à partir de 2027. « Ce changement a été apporté afin de rationaliser le calendrier des tournois par groupes d’âge, tout en assurant un certain nombre d’opportunités aux jeunes athlètes de participer sur la scène internationale », précise la FIVB.

L’instance du volley-ball mondial rappelle par ailleurs que la procédure de candidature pour les Championnats du monde de volley-ball par groupes d’âge 2025 (Filles U 19, Garçons U 19, Femmes U 21 et Hommes U 21 ) est ouverte jusqu’au 30 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …