Le tirage au sort des premiers Championnats du monde FIVB de volley-ball féminin et masculin U 17 2024 se tiendra le 1er mai à Lausanne, en Suisse. Classées respectivement deuxième et troisième du Championnat d’Afrique des Nations de la catégorie, les équipes féminines du Nigeria et du Cameroun n’ont pas été retenues par la FIVB.

Les 16 équipes validées par l’instance mondiale, dans les deux genres seront réparties en quatre poules de quatre pour les phases de poules. Et selon la formule de la compétition, un classement final sera établi après les phases de poules. Celui-ci déterminera les positions des équipes qui vont servir à effectuer les combinaisons des phases à élimination directe notamment des huitièmes de finale. Le même exercice sera fait pour déterminer les matchs des quarts et les demi-finales. Les meilleures s’affronteront en finales.

Mondial féminin U17 2024
Le Championnat du monde FIVB de volley-ball U17 se tiendra au Pérou du 17 au 24 août avec la participation de l’Argentine, du Brésil, du Canada, de la Chine, du Taipei Chinois (Taïwan), de la Croatie, de la République Dominicaine, de l’Équateur, de l’Egypte, de l’Italie, du Japon, du Mexique et de Porto Rico, la Thaïlande, la Turquie et accueille le Pérou. Pour un total de 16 équipes donc les trois meilleures équipes des 5 confédérations continentales plus le pays hôte. Pour la compétition CAVB, trois pays (Nigeria, Egypte et Cameroun) avaient pris part à Abuja. Les Égyptiennes avaient remporté l’épreuve en battant en le pays organisateur et les Camerounaises avaient été classées trois et annoncées qualifiées par l’instance continentale tout comme les Nigérianes. Mais le Nigeria et le Cameroun ne font pas partir des pays retenus par la FIVB pour son tournoi sans doute en lien avec leur niveau de jeu qui aurait été jugé faible pour l’instance.

Mondial masculin U17 2024
Ici, les trois meilleurs pays du continent africain sont présents. La Bulgarie accueillera l’épreuve du 24 au 31 août. Outre l’équipe locale, les équipes d’Argentine, de Belgique, du Brésil, du Chili, du Taipei Chinois (Taïwan), de Cuba, d’Egypte, d’Iran, d’Italie, de Libye, du Mexique, de Porto Rico, d’Espagne, de Tunisie et d’Ouzbékistan seront sur la ligne de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…