Vainqueure du tentant du titre, Mouloudia Sport de Bousalem en finale (3 – 0) l’équipe d’Al Ahly de Volley-ball masculin a décroché son seizième titre de champion des Championnats d’Afrique des clubs champions mardi soir à domicile. Les Diables Rouges sont qualifiés pour les prochains championnats du monde de la compétition tandis que les ambassadeurs camerounais au Caire sont huitièmes au classement final.

Les Tunisiens de Mouloudia Sport de Bousalem n’ont pas pu réaliser le doublé convoité cette année. Dominés en finale mardi 23 avril par le mastodonte Al Ahly, les tenants du titre ont plié l’échine au bout de trois sets (21-25, 17-25, 18-25), laissant ainsi les Diables Rouges absents lors de l’édition précédente, soulever le trophée de l’édition 2024 des Championnats d’Afrique des clubs champions, le seizième de leur histoire.

Champion d’Afrique, sans céder le moindre set devant son public, Al Ahly représentera le continent aux Championnats du monde FIVB des clubs champions de volley-ball masculin qui vont se dérouler au mois de décembre 2024.

« Nous avons réalisé un tournoi fantastique et méritons de remporter le titre. Et c’est génial de gagner devant nos fans. Mais maintenant, nous devons travailler dur et attendre avec impatience notre prochain défi », a déclaré le technicien espagnol Fernando Muñoz Benítez, entraîneur principal d’Al Ahly Volley-ball.

De son côté, l’équipe de Volley-ball de Port Autonome de Douala, remplie d’espoir après les phases de poules et les seizièmes de finale maîtrisées a été désillusionnée à l’étape des quarts de finale par les Libyens de Naser. Quatrième lors des deux dernières éditions, les Portuaires ont perdu quatre places au classement final suite aux deux matchs de classement perdus devant Police Volley-ball Club du Rwanda et leurs homologues de Kenya Ports Authority.

Classement final

  1. Al Ahly Club (EGY)
    2- Mouloudia Sport de Bousalem(TUN)
    3- Kenya Prisons (KEN)
    4- AI Naser S.C Club (LBA
    5- ASV Bilda Sport (ALG)
    6- Police Volleyball Club (RWA)
    7- Kenya Ports Authority (KEN)
    8- Port Autoname De Douola (CMR)
    9- Faith Union Sport (MAR)
    10- WA TLemcen (ALG)
    11- Equity Bank Kenya
    12- Volleyball Club Green Team (COD)
    13- Volleyball Club Espoir (COD)
    14- Green Buffaloes Volleyball Club (ZAM)
    15- AS INJS (CIV)
    16- University of Zimbabwe Wolves Volleyball Club (ZIM)
    17- Rukinzo Volleyball Club (BRD)
    18- Gisagara Volleyball Club (RWA)
    19- Mugher Cement Factory (ETH)
    20- Volleyball Club Garde Republicaine (COD)
    21- Wolaitta Dicha Sport Club (ETH)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …