La finale de l’édition 2023 des championnats d’Afrique des clubs de volleyball masculin opposera deux équipes du Nord, le Zamalek d’Égypte au Mouloudia Sportive De Bou Salem de Tunisie le dimanche 21 mai 2023 à Kélibia en Tunisie. 

Zamalek a  écrasé, en première demi-finale,  Jil Saad Commune Ouled Adouane (JSCOA) d’Algérie par  3 sets à 0 (25-20, 25-20, 25-20). Les Égyptiens ont  fait une démonstration de force face  à  JSCOA, en imposant dès le début de la partie, leur autorité sur le terrain. Ils ont affiché une attaque puissante et une défense solide. Le travail d’équipe bien coordonné et les attaques percutantes ont maintenu JSCOA sur la défensive, luttant contrer cette assaut incessant. Le premier set s’est terminé sur un score de 25-20 en faveur de Zamalek, donnant le ton pour le reste du match.

Malgré les efforts de JSCOA pour se ressaisir et opérer un retour, Zamalek a poursuivi son assaut implacable dans le deuxième set. La performance constante et l’utilisation efficace des options d’attaque se sont révélées être la clé du succès du club égyptien,. Avec des frappes précises et des attaques bien placées, Zamalek a maintenu le contrôle et remporté une autre victoire de 25-20, se rapprochant ainsi un peu plus de la finale.

Déterminé à ne pas relâcher la pression, Zamalek a conservé son élan dans le troisième set, cherchant à sceller sa place en finale du championnat. La supériorité  technique du Zamalek, associée à un esprit combatif incessant, s’est avérée trop difficile à gérer pour JSCOA. Zamalek a fait preuve d’un contrôle et d’une maîtrise exceptionnels, exécutant son plan de jeu de manière impeccable. Le set s’est conclu sur un score de 25-20. Zamalek assure ainsi sa  place dans la grande finale ce dimanche 21 mai 2023, face au  Mouloudia Sportive De Bou Salem de Tunisie. Ce dernier a triomphé face au Port autonome de Douala du Cameroun 3 sets à 0 (25-21, 25-18, 25-19) lors de la deuxième demi-finale.

Noël Kokou TADEGNON à kelibia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …