L’équipe de volley-ball de Port Autonome de Douala n’a pratiquement pas existée vendredi soir a kelibia au cours de la deuxième demi-finale des Championnats d’Afrique des Clubs de Volley-ball Tunisie 2023. Dominé par Mouloudia Sportive De Bou Salem, PAD s’est incline au bout de trois manches seulement (21-25, 18-25, 19-25). Le club tunisien a  marqué un total de 75 points contre 58 pour l’équipe de la capitale économique.

Le Mouloudia a, dès l’entame du jeu,  fait montre de sa supériorité en prenant de l’ascendant sur son adversaire grâce à une attaque agressive. Les joueurs tunisiens, portés par leur métronome Simon Kipkorir, n’ont pas cessé de mettre la pression en attaque sur leurs adversaires camerounais. Le premier set s’est achevé sur un score de 25-21 en faveur de Mouloudia Sportive De Bou Salem, donnant ainsi le ton pour la suite du match.

Déterminés à poursuivre sur leur lancée, les joueurs tunisiens ont maintenu leur emprise sur le jeu dans le deuxième set. Leur jeu collectif et leur précision d’attaque ont continué de faire la différence, tandis que le Port autonome de Douala cherchait à réagir et à inverser la tendance. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à contenir l’élan de Mouloudia Sportive De Bou Salem, qui a remporté le set avec un score de 25-18.

Le troisième set a vu le capitaine Chokri Arfaoui du Mouloudia et ses coéquipiers maintenir leur domination sur le terrain. Ils ont continué, avec leurs attaques incisives et une bonne défense, à mettre le Port autonome de Douala en difficulté. Ils ont su garder leur concentration et leur efficacité tout au long du set, remportant une victoire convaincante de 25-19 et assurant ainsi leur place en finale du championnat.

La victoire impressionnante de Mouloudia Sportive De Bou Salem a été le résultat d’un jeu d’équipe exceptionnel et d’une exécution minutieuse. Leur performance a démontré leur détermination à atteindre le sommet de la compétition et à remporter le titre tant convoité de champions d’Afrique des clubs de volleyball masculin. Et c’est face au Zamalek d’Egypte que Mouloudia ira chercher la couronne dimanche.

Le Port autonome de Douala mérite également d’être salué pour son parcours dans le tournoi. Leur ténacité et leur talent ont été mis à l’épreuve vendredi soir lors de cette demi-finale difficile, et bien que la victoire leur ait échappée, les joueurs peuvent être fiers de leur performance et tenteront de faire mieux que lors de l’édition précédente en allant remporter le match de la troisième place devant les algériens de Jil Saad Commune Ouled Adouane.

Noël Kokou TADEGNON à kelibia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…