Le jeune réceptionneur-attaquant et déjà star du volley-ball Camerounais, Landry Yaoussia Kavogo ( dossard 9 sur la photo), a franchi le cercle restreint des volleyeurs camerounais ayant disputé la Ligue des Champions de la Conférence Européenne de Volleyball. Il a fait ses débuts au sein de cette prestigieuse compétition des clubs européens mercredi dernier contre le club Polonais de Jastrzebski Wegiel club dans lequel évolue trois champions olympiques Français qui ont assuré la victoire de la formation polonaise.

Entré en cours de jeu, le jeune réceptionneur-attaquant camerounais de Vojvodina NS Seme Novi Sad n’a pas malheureusement pu empêcher, mercredi soir, la défaite de son équipe lors de la cinquième journée des phases de poules de la Ligue des Champions Européens. Le club serbe s’est incliné à domicile sur le score de 0 set à 3 (22 – 25, 16 – 25, 14 – 25) face aux polonais de Jastrzebski Wegiel, qualifiés  avec la manière grâce à cette victoireen  quarts de finale de la compétition.

Malgré cette défaite du club serbe qui est déjà éliminé de la compétition à une journée de la fin des phases de poules, Landry Kavogo, ancien joueur de Port Autonome Volleyball de Douala a fait étalage de tout son talent lors de la rencontre d’après le technicien camerounais Constant Tchouassi « Sur quelques actions d’éclats l’on a pu constater ses qualités hors norme, assez impressionnantes pour un joueur arrivé en cours de saison. De bonne augure pour la suite de sa carrière et bien évidemment pour l’équipe nationale du Cameroun. » A-t-il commenté dans le groupe Facebook, Volley-Ball Cameroun.

Pour leur dernière sortie de la phase de poules, le 25 janvier prochain, le meilleur marqueur de l’équipe du Cameroun au Championnat du Monde de Volleyball masculin FIVB 2022 se rendra en France avec ses coéquipiers pour le duel des mal classés contre Montpellier dernier de la poule.

Classement actuel de la Poule A

1- Jastrzebski : 15 points

2 – Friedrichshafen : 10 points

3 – Vojvodina Novi Sad : 3 points

4 – Montpellier : 2 points

Crédit photo CEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…