Quelques jours après l’Assemblée Générale Extraordinaire du 4 janvier dernier des 2/3 des membres statutaires de la Fédération Camerounaise de Volleyball de 2013 qui s’est tenue au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique avec le sourire aux lèvres, le Président en exercice de la FECAVOLLEY qui l’avait désavoué le même jour, en qualifiant celle-ci, de pseudo Assemblée Générale Extraordinaire, a saisi la justice en semaine aux fins de la suspendre ainsi que tous les actes subséquents pris illégalement par monsieur Matip Elias, signataires de la convocation de ladite AGE.
Ils étaient au total six, appelés à comparaître devant monsieur le président du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre-Administratif statuant en matière référé d’heure en heure en son audience du 13 Janvier 2023 à 11h dans la salle ordinaire de ses audiences au Palais de Justice de Yaoundé. Monsieur Matip Elias, monsieur Mouelle Kombi Narcisse, monsieur Yerima Joseph, monsieur Binfon Eric, monsieur Kamanda Désiré et monsieur Ekombong Zor Renaud tous traînés devant les juridictions par le président Julien Serge Abouem de la Fédération Camerounaise de Volleyball pour l’annulation de l’Assemblée Générale Extraordinaire des 2/3 du 04 janvier 2023.
Mais à la demande de la partie adverse l’affaire a été renvoyée à lundi prochain d’après le juriste Martin Mapack.
” Honneur de vous faire part de ce que le Référé au Tribunal de Première Instance de ce jour a été renvoyé ferme au lundi 16 janvier à la demande de la partie adverse (Elias Matip) pour production de leurs conclusions.
Lors des 2 séances, nous avons été surpris qu’en lieu et place d’une liste de présence , nos amis de l’unanimité ont présenté une fiche de décharge de kit qui juridiquement n’est pas une feuille de présence.
Leur quorum de 63 personnes représentent donc les gens qui ont déchargé les badges, les calepins et les bics. Sur les 63 personnes, nous avons constaté 22 faux membres dont 2 observateurs abstraction faite de fausses procurations. Le Colonel EYA apparaît 2 fois sur la liste alors que ce dernier n’était même pas au courant de la pseudo Assemblée. Le Ministre KOUMPA ISSA ne peut pas avoir donné une Procuration à SAMBA, SAMBA a encore signé pour le DG EKO’O AKOUAFANE. ”
Liste des membres de L’AGE des 2/3
Willy Tiedjop : « Manu donne satisfaction sur le plan académique, sur le plan sportif et sur le plan humain »
Willy Tiedjop, promoteur de SBS Sports and Education, a accordé un entretien exclusif à no…