Après quelques jours de tractation, c’est désormais officiel. Stéphane Mbaihilamen s’est engagé avec les marocains de Fus Volley-ball basés à Rabat. Le Camerounais a signé son contrat d’une saison samedi 14 janvier 2023 après avoir participé à la brillante victoire (3-0) du club lors du dernier match de la face aller de la Super Ligue de volley-ball.

Ancien joueur de Port Autonome Volleyball de Douala, club où il a évolué durant les cinq dernières saisons, Stéphane Mbaihilamen est officiellement joueur de Fus Volley-ball de Rabat. Les dirigeants des deux parties sont tombés d’accord pour un contrat d’un an. Le pointu camerounais a comme recommandation de mener le club au succès à tous les matchs, à être champion du Maroc et gagner la Coupe du trône. « Dieu merci j’ai été bien accueilli par tous les joueurs et les membres du staff. L’intégration se passe plutôt bien. C’est vrai que la tâche s’annonce difficile mais avec le temps je vais donner le meilleur.» Projette le natif du grand nord du Cameroun.

Stéphane Mbaihilamen recevant son trophée de MVP zone IV CAVB / Photo Audran Moyo

MVP du premier Open Volleyball Camtel saison 2021-2022 perdu et champion du Cameroun la même saison avec Port, Stéphane Mbaihilamen s’est aussi parfaitement illustré lors de la 8e édition du Championnat des clubs messieurs zone IV de la CAVB disputé en novembre dernier au Congo Brazzaville. Au cours du tournoi, il a largement contribué au trophée zonal remporté par PAD Volleyball ce qui lui a valu le titre de MVP de la compétition. Excellent Beacheur également, Stéphane Mbaihilamen est donc un renfort de poids pour Fus Volley-ball engagé sur plusieurs fronts.

Le FUS de Rabat, section volley-ball est un club marocain basé à Rabat. C’est le plus grand club du pays avec plusieurs titres nationaux. Mais malgré cela, le FUS de Rabat n’a pas de titres et de gloire continentale, car l’équipe n’a pas participé pendant de nombreuses années aux compétitions arabes et continentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …