• Victime d’un sinistre la semaine passée, la société camerounaise de construction métallique a été honorée dimanche par l’un de ses partenaires sportifs. Et c’est par un tournoi de Beach-Volley dénommé Prométal Beach-Volleyball Challenge, de 500 000 FCFA, que la Fédération Camerounaise de Volleyball a tenu à marquer son attachement à sa paire de longue date.

Le tournoi Prométal Beach-Volleyball Challenge s’est joué dimanche 15 janvier 2023 au Collège Sports et Etudes Johnston de Yaoundé entre 16 paires soit 8 en dames et 8 en messieurs. Au terme des douze matchs intenses de poule par genre, les quatre meilleures paires se sont retrouvées en demi-finale puis la finale qui a opposée Stronger Wall (Ngatcheu) à Amazone (Mamba) en dames 2-0 (15-08, 15-05) et Sky Kru (Ngueuche) à Conquistador (Abeyanga) chez les messieurs 2-0 (15-12, 15-13). Un spectacle imposant sous le regard attentif du représentant de Prométal Cameroun et celui de la famille du Volleyball et du Beach-Volley camerounais qui a manifesté son soutien sportif à son partenaire sur le sable de Johnston, l’un des symboles majeurs de cette union. « C’était en honneur de notre partenaire Prométal qui nous accompagne dans tout ce que nous avons en terme d’infrastructure, les gymnases, le Collège Johnston. A la suite du sinistre qui a frappé cette entreprise il y a quelques jours, je crois que c’était une notre modeste manière de l’encourager, de lui demander de continuer à investir et surtout de continuer à croire au marché camerounais et continuer à sponsoriser le volleyball malgré les difficultés. » A expliqué Julien Serge Abouem, président de la Fédération Camerounaise de Volleyball « Nous croyons que très vite l’entreprise va se remettre sur pied malgré les immobilisations qu’elle a dû perdre donc nous voulons tout simplement lui donner en retour cette reconnaissance, c’est pour cela que nous avons fait un tournoi spécial dénommé Prométal Beach-Volleyball Challenge. » A-t-il conclu.

Au-delà de sa facette hommage, le tournoi Prométal Beach-Volleyball Challenge a également permis d’admirer le Beach-Volley camerounais  dont le niveau technique s’améliore de plus en plus et ce depuis l’avènement d’un Beach-Volley tous les weekend impulsé par le président candidat à la Ligue Régionale du Centre de Volleyball Désire Bouillong qui prépare déjà son troisième tournoi.

Classement final Prométal Beach-Volleyball Challenge

Dames

1- Stronger Wall (Ngatcheu / Fosso

2- Amazone (Mamba / Wati)

3 – Angels (Mbira / Kamando)

4- Tsunami Star (Ekando / Amangtchang)

5- América (Atiok / Wete)

6- Zeus (Serna / Assomo)

7- The Best (Omgba / Mbayafou)

8- Conquistadores (Mawakam / Tchaptchet)

Messieurs

1- Sky Kru (Ngueuche / Lamino)

2- Conquistador (Abeyanga / Nueyap)

3- RBC (Salim / Ncha)

4-  Cristianoland (Mbira / Solle)

5- Arc-en-ciel (Mohamed)

6- Warriors (Bassoko / Ebobisse)

7- Stream (Edongo / Sime)

8- Mablo (Amour / Nelson)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…