Le récept-attaquant de l’équipe nationale polonaise, Kamil Semeniuk obtient le quatrième vote dans la catégorie individuelle dénommé, personnalité sportive de l’année.

L’équipe nationale masculine de volleyball de Pologne médaillée d’argent au Championnat du monde de volleyball masculin FIVB 2022, a été nommée l’équipe de l’année du pays samedi dernier à Varsovie lors du Gala des champions sportifs qui récompense les personnalités sportives polonaises de l’année.

Soutenue par une foule comble à Katowice en septembre, la Pologne a été battue 3 sets contre 1 par l’Italie en finale de son mondial après avoir battu la Tunisie, les États-Unis et le Brésil en huitièmes de finale. L’équipe a également remporté la médaille de bronze à la Ligue des Nations de volleyball (VNL) 2022 à Bologne.

Kamil Semeniuk / Photo Web

Lors de cette soirée mémorable pour le volleyball polonais dans la capitale polonaise à l’hôtel Double Tree by Hilton, Kamil Semeniuk, joueur de l’équipe nationale et star de Sir Safety Perugia, a été classé quatrième personnalité sportive de l’année 2022.

Le joueur de 26 ans a remporté la Ligue des champions de la Confédération européenne de volleyball (CEV), la Coupe et le Championnat de Pologne avec ZAKSA Kędzierzyn-Koźle, avant de rejoindre Sir Safety Susa Perugia en juin, club Italien avec lequel il a récemment remporté le Championnat du monde des clubs FIVB 2022 et la Super Coupe d’Italie.

Durant l’année 2022, Semeniuk sur le  plan individuel, décroche le prix du meilleur récept-attaquant du Championnat du monde de volleyball masculin FIVB, du joueur de volleyball masculin de l’année CEV et du meilleur joueur de la Ligue des champions de la CEV.

Bartosz Kurek de l’équipe nationale masculine et Magdalena Stysiak joueuse de l’équipe nationale féminine  figuraient également parmi les 26 athlètes nominés au sein de la catégorie personnalité sportive de l’année de la 88e édition du gala des champions sportifs, cérémonie sportive la plus prestigieuse de Pologne. le prix a été remporté par la tenniswomen Iga Swiatek.

Par ailleurs, le président de la Fédération polonaise de volley-ball, Sebastian Świderski, est vainqueur du prix de superchampion aux côtés du président de la Fédération polonaise de football, Cezary Kulesza.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…