A l’initiative du maire Frédéric Djeuhon, le sport était en vedette le 30 décembre 2022 dans la Commune de Bazou, à l’Ouest du Cameroun . Après le mini marathon organisé avec brio en matinée, c’était au tour des amateurs de volley-ball d’entrer en scène dans l’après-midi. A l’occasion d’un match de gala opposant les Vétérans de Bazou à une formation venue de Bahouoc, village situé dans l’arrondissement de Bangangté et le département du Ndé. Et c’est l’esplanade de l’inspection d’arrondissement de l’Education de base de la commune, qui a servi de terrain de circonstance à la rencontre.
Coup d’envoi donné maire Frederic Djeuhon / Photo Commune

Le coup d’envoi a été donné par le maire de la Commune, Dr. Ing. Frédéric Djeuhon, en véritable chantre du sport, adepte de la maxime « un esprit sain dans un corps sain ». Au terme d’âpres affrontement, de montées au filet, de services propres, de smashs énergiques et de combinaisons de haut vol, la formation des Vétérans de Bazou en rouge sur les images s’inclinera 0 set contre trois devant celle de Bahouoc, en blanc, composée de jeunes plus aguerris.

 
Un bon moment de détente qui a mis en lumière le talent des jeunes de la région, et qui a permis à la ville de Bazou de rayonner le temps d’un match de gala dans un sport, le volley-ball, dont la promotion a été assurée par la mairie. Avec, en ligne de mire la réalisation, dans un proche avenir, des projets d’amélioration des infrastructures sportives dans l’arrondissement.
Source : Commune de Bazou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…