Présidente de la CAVB, Confédération Africaine de Volleyball depuis 2020, madame Bouchra Hajij est annoncée pour la première fois au Cameroun. La patronne du volleyball africain devrait personnellement scruter les élections à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball et rencontrer quelques hautes autorités politiques du pays des lions indomptables du ballon volant.

Le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem, a annoncé mardi nuit l’arrivée de la présidente de la Confédération Africaine de Volleyball au Cameroun en vue des élections présidentielles de la Fédération déjà sous fond de tension entre le Ministère des Sports et de l’Education Physique, l’exécutif actuel de la Fédération et une équipe de quelques anciens membres de ladite Fédération visiblement soutenue par le MINSEP. 2 ans après son élection d’octobre 2020 à la tête de la CAVB, Madame Bouchra Hajij qui est par ailleurs la présidente de la Fédération Royale Marocaine de Volleyball depuis 2014 pourrait arbitre cette année au Cameroun sa première élection au sein d’une Fédération Nationale. « La Présidente de la CAVB risque de venir elle-même superviser les élections de la FECAVOLLEY et rencontrer les hautes autorités politiques du Cameroun. » A écrit le président de la FECAVOLLEY dans le forum WhatsApp de la Fédération.

C’était également l’occasion pour Julien Serge Abouem de se prononcer pour la première sur les deux correspondances du 6 janvier 2023 de madame Bouchra Hajij, première femme présidente de la Confédération Africaine de Volleyball. « Elle nous rappelle dans ses deux correspondances les règles de jeu électoral. Vous prie de respecter les dispositions de la FIVB et de la CAVB. Les fédérations internationales ne s’amusent pas avec leur constitution et toutes personnes qui se retrouveront en porte à faux avec les règles internationales seront responsables de leur acte.» A-t-il prévenu toute la famille du volleyball camerounais en appelant particulièrement les siens à faire preuve de plus de discipline. « Soyons disciplinés pas de convocation au niveau des ligues, pas de participation des membres de la refondation. » A-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …