Après la saison sportive 2020-2021, mi-figue mi-raisin des Forces Armées et Police, le club a repris avec les performances en deçà des attentes en début de cette nouvelle saison. Dans un entretien réalisé dimanche dernier avec le coach principal  Abbas Malloum, il a évoqué les raisons de cette méforme tout en rassurant que  FAP va revenir à son bon niveau.

Coach Abbas Malloum  bonsoir,

Troisième place au deuxièmes regroupement de l’Open tout comme lors du premier regroupement, êtes-vous satisfait de ce résultat stagnant?

Nullement ! Pas de satisfaction avec ce résultat nous espérions être tout au moins en finale malheureusement on n’a pas pu se qualifier pour la finale on espère qu’on reviendra “disons à la fin du mois parce qu’il y’a déjà les échéances du championnat qui nous attendent” avec un meilleur état d’esprit surtout l’envie de faire mieux.

Deux Opens FAP toujours pas en finale, année dernière compliquée, peut-on continuer à considérer FAP comme leader du volleyball camerounais ?

Bon ! Disons que c’est une phase où nos résultats ne sont pas à la hauteur de la renommée du club on va se mettre au travail pour essayer de revenir au bon niveau et aller disputer les finales aussi.

Et selon vous quels sont les postes qui ne tiennent plus bon au sein du club ?

Ah, en général c’est presque partout on a beaucoup de faute au service, on fait trop de faute en réception, la qualité de notre passe n’est pas celle que nous attendons jusqu’ici, notre bloc n’est pas hermétique, notre défense est très hésitante c’est un peu de tout on va beaucoup travailler pour se remettre.

Les recrutements sont annoncés ?

Malheureusement je ne pense pas qu’il ait encore la possibilité de recrutement  bon à l’exception d’un poste où les discutions sont en train d’avancer on espère avoir un joueur au niveau de la passe pour essayer de remonter le niveau.

Quels sont vos objectifs pour cette saison notamment en Championnat et en Coupe ?

Evidemment c’est de chercher à reconquérir les titres on n’a pas eu la saison dernière on est tombé tout le temps en finale les deux mais on espère que cette fois ci on sera déjà en finale et qu’on les remportera.

Merci pour votre disponibilité

Je vous en prie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …