Quelques jours après la publication le 26 décembre dernier de la liste des 40 joueurs qui participeront au All-Star Game (match des Etoiles), la Fédération coréenne de volley-ball (KOVO) a dévoilé ce lundi 17 janvier en soirée, la composition de deux des quatre équipes  attendues à ces matches. Et sans surprise, la pointue internationale camerounaise de GS Caltex, actuelle deuxième meilleure marqueuse (600 points) de la ligue coréenne de volleyball femme, figure parmi les titulaires de l’une des formations féminines.

C’est au sein de l’équipe féminine K-Star que Laetitia Moma Bassoko va découvrir le match des étoiles de la V League. Une rencontre féminine et masculine annuelle opposant les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de la ligue coréenne de volleyball de la saison écoulée. Pour l’édition 2021-2022, la KOVO a sélectionné un total de 40 joueuses et joueurs sur la base des votes des fans en ligne et des recommandations d’un comité d’expert. Et c’est d’ailleurs ceux-ci qui ont recommandé l’internationale camerounaise au regard de ses performances. Moma qui fait ses premiers parts dans ce prestigieux championnat d’Asie n’était pas éligible raison pour laquelle elle a été pistonnée par des experts comme plusieurs autres personnes donc sa coéquipière en club Hyejin Ahn. Lors du vote sur le site Web pendant 14 jours, un total de 28 stars a été sélectionné par les fans, et sur recommandation du panel d’experts, 12 joueurs supplémentaires ont été retenus.

Chaque  équipe est constituée de dix stars. Le principe de composition des équipes est basé sur le classement de la saison 2020-2021. Chez les dames comme chez les messieurs, la formation K-Star regroupe les clubs classés 1er, 3ème  et 5ème tandis que la division V-Star est pour les stars des clubs occupant la 2ème, 4ème, 6ème et la 7ème place.

A noter chez les messieurs la sélection de l’international malien Noumary Keïta, joueur de KB Insurance présentement meilleur marqueur de la V-league hommes (857 points) qui a été élu avec un total de 73 256 votes et va jouer pour l’équipe de V-Star. Chaque volleyeur sélectionné au moins une fois au All-Star Game à l’instar des deux africains, reçoit le qualificatif de All-Star. Laetitia Moma Bassoko devient ainsi la première volleyeuse camerounaise All-Star en Asie.

Le All-Star Game Dodram 2021-2022, prévu ce dimanche 23 janvier au Pepper Stadium de Gwangju, vise à offrir aux fans une variété d’événements et d’attractions autour du volleyball.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …