Sa Majesté Roger Yakana a savouré la deuxième place de Bafia Volleyball Evolution  au deuxième regroupement de l’Open Senior Messieurs. Une satisfaction d’autant plus grande que le club du Mbam n’était pas parmi les favoris.

Forfait au premier regroupement, Bafia Volleyball Evolution  a créé la sensation en renversant sur son passage lors du deuxième regroupement, Cameroun Sport Volleyball champion en titre. Personne ne l’attendait à ce niveau même pas le président du club qui n’a d’ailleurs pas pu masquer sa surprise au terme de la compétition perdu 0 set contre 3 face à Port Autonome de Douala en finale « Je suis agréablement surpris par la performance de mes joueurs parce qu’on ne nous attendait pas à ce niveau de la compétition vu l’effectif qui est d’abord réduit mais les gars se sont surpassés et moi je suis un président très content de la performance de ces enfants qui démontre qu’avec du travail on va aller plus loin ».

Sa Majesté Roger Yakana a pu mesurer tout au long de la compétition le formidable potentiel de son équipe et dorénavant, tous les rêves sont permis « Quand on venait on ne savait pas que cette équipe pouvait monter sur le podium.  Moi je pense que nous avons travaillé pour ça et nous allons continuer à travailler pour remporter le troisième Open ».

En effet pour rajeunir l’équipe, les dirigeants du club avaient choisi de retourner à la formation c’est un peu ce qui justifie ce doute au moment de revenir sur la scène « Nous sommes rentrés à la base dans nos centres de formation pour prendre du sang neuf parce que l’équipe des hommes était déjà vieillissante il fallait déjà préparer la relève et c’est cette relève qui est en train d’entrer dans le travail nous savons que d’ici la fin de la saison ça va porter les fruits. Vous savez le début n’est pas facile c’est un jeune groupe que nous sommes en train de mettre en place. L’encadrement technique est en train de peaufiner une stratégie pour que lors des sectoriels Bafia retrouve ses lettre de noblesse ».

A noter que chez les dames, avec FAP, Bafia Volleyball Evollution forme le duo dominateur du  volleyball camerounais depuis quelques années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …