C’est l’homme le plus heureux du deuxième regroupement de l’Open Camtel Volleyball Seniors Messieurs du weekend dernier. Vainqueur du tournoi avec son club Port Autonome de Douala, Landry Kavogo Yaoussia attaquant récepteur, en plus d’avoir été élu meilleur joueur à son poste, il a été désigné MVP de ce regroupement. Ce fut un moment extraordinaire pour ce jeune volleyeur qui disputait ainsi sa première compétition avec un club professionnel.

« J’aimerai d’abord remercier mon coach, grâce à lui j’ai pu donner ce que j’ai donné. Tous les matchs n’ont pas été faciles et j’ai juste respecté les consignes que le coach me donnait. Pour le trophée du MVP Je suis très joyeux » une joie qui a illuminé son visage durant toute la soirée du dimanche 9 janvier dernier après avoir reçu ses différents prix.

Formé au sein de Danay Volleyball de Yagoua, une commune située dans l’Extrême-Nord du Cameroun, Landry a débarqué au Port Autonome de Douala il y’a seulement neuf mois. Plutôt confiant, jovial et ouvert, l’attaquant récepteur n’a eu aucun mal à s’intégrer  dans cette nouvelle formation bondée de joueurs expérimentés. Et désormais, il  est un fils à part entière de la famille PAD.

« L’esprit du groupe est parfait j’aime beaucoup ça. Il y’a un cri que notre président lance tous les temps « tous pour un, un pour tous » comme pour dire que c’est le mental qui travaille chez nous. Aujourd’hui je me sens vraiment joyeux, je me sens dans un corps de sportif de haut niveau je suis très content » a-t-il expliqué avant de nous dévoiler sa volonté de continuer à travailler pour rééditer la même performance lors des tournois avenirs et notamment au deuxième regroupement sectoriel du championnat national qui est prévu du 15 au 16 janvier prochain.

Il rêve actuellement franchir le haut niveau mais pour y parvenir Landry Kavogo Yaoussia devrait organiser sa vie quotidienne en fonction des exigences de sa carrière sportive.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…