Excepte le trophée (zone 4 de la Confédération Africaine de Volleyball) remporté en début de saison, les Forces Armées et Police ont connu une piète saison.  Eliminé à l’étape  du Final 4 de la Camtel Volleyball Championship, malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun et septième au Championnat d’Afrique des Clubs.                                                                                                                  

Coach les choses n’ont pas vraiment bien marché pour vous cette saison en championnat comme en coupe. Que dire de votre bilan ?

Bilan négatif! Une saison très en deçà des attentes on est vraiment au cru de la vague et j’espère qu’on pourra, si on est encore avec l’équipe remonter pour être au haut de la vague.

Qu’est ce qui a vraiment fait problème cette année ?                                                 

Je crois que l’équipe est quand même vieillissante on devrait penser à rajeunir encore cette équipe et il y’a eu une démotivation générale, je ne sais pas pourquoi mais on a essayé de remobiliser les gars mais ça n’a pas tenu je pense que tout ça jumelé font qu’on ne peut pas avoir de bon résultats.

L’administration aurait lâché le club? En plus de financer le club, Mindef recrutait aussi sein du club ce qui galvanisé un peu mes joueurs.  Est-ce que c’est toujours le cas ?

L’administration n’a lâché le club la preuve on a quelques éléments qui sont actuellement en formation à koutaba pratiquement chaque année on a  toujours un, deux ou trois élément qui vont en retraite dont sur ce plan-là, l’administration ne nous a pas lâché. Vous avez évoqué le vieillissement de l’équipe plus haut.

Vous estimez que les joueurs comme Wabo devraient déjà penser à se retirer ?

Faudra lui poser la question. Parfois ça vient des motivations intrinsèques à chacun joueur. S’il estime qu’il peut continuer il faut qu’il se donne les moyens de continuer tout en sachant que avec l’âge ce n’est pas évident mais à mon avis je pense qu’il vaut mieux rajeunir l’équipe. Il n’a pas que lui, il y a bien d’autres que peut-être physiquement on ne les voir pas aussi vieux que ça mais l’âge commence à rattraper les autres.

On peut espérer avoir une équipe de FAP plus forte la saison prochaine ?

Plus forte ce n’est pas évident du moment où on va rajeunir l’équipe et là, on aura les éléments qui n’ont pas encore une certaine expérience. On va peut-être passer une ou deux années pas au top. Mais on va former les jeunes pour qu’on se retrouve parmi les meilleurs dans deux ou trois ans ça dépendra de comment ils doivent être réceptif s’ils le seront je pense que ça ira. S’ils ne sont pas assez réceptifs ça prendra le temps que ça prendra mais il faudra qu’on rajeunisse l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…