La saison 2021-2022 des vétérans camerounais s’est clôturée le dimanche 17 juillet au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Déjà vainqueur de la Coupe le 6 juin dernier, l’Association Club Évolution s’est également adjugé le titre de champion du Cameroun devant la brillante formation de Bassa Vétérans Volleyball en 2 sets.

La phase finale de l’édition 2022 du championnat camerounais des vétérans s’est ouverte samedi sur deux sites de Yaoundé (Ecole des Travaux poule A  et Terrain de Messa poule B) par le Final 8 qui a mis aux prises les 8 meilleurs clubs des 4 secteurs que compte la Fédération Camerounaise de Volleyball. Après le tournoi intégral, les 2 premiers des différentes poules (Association Club Évolution, Prison Vétérans de Garoua, Bassa Vétérans Volleyball et Vétérans Volleyball de Garoua,) se sont donnés rendez-vous dimanche 17 juillet à 8h cette fois-ci sur un seul site pour les demi-finales et finale.

En ouverture des Demi-finales, ACE a souffert. Amour Koungou et son groupe sont passés au tie-break pour renverser les vétérans de Garoua sur le score de 2 sets contre 1 (22 – 25, 25 – 14, 15 – 09). Dans l’autre match, Malgré leur volonté de sauver l’honneur de Garoua dont les deux représentants se sont hissés dans le dernier carré, les prisonniers de Prison Vétérans n’ont finalement pas pu s’exprimer devant Bassa. La formation de Douala l’a emporté au bout des deux sets du jeu (17 – 25, 23 – 25) pour s’accaparer le dernier ticket de la finale.

Place à la finale                                                                                    

15 minutes après la dernière demi-finale, L’Association Club Évolution et Bassa Vétérans Volleyball se sont retournés pour la finale. Alors qu’on avait prédit  une rencontre long et difficile, elle a été express. ACE a en effet facilement imposé son jeu. A moins d’une heure de temps la partie été déjà pliée en faveur du vainqueur de la Coupe du Cameroun qui battait Bassa en 2 sets (25 – 23, 25 – 11).

Ce dernier match de la saison des vétérans, à été marqué par la participation du président Julien Serge Abouem de la Fédération Camerounaise de Volleyball qui a tenu rehausser la partie. Il a été d’ailleurs auteur de 6 points des 50 inscrits par le club victorieux ; de deux blocs réalisés et de trois bon service. C’était aussi une occasion pour lui de faire rejaillir la passion du volleyball qu’il porte en lui.

La saison s’est refermée autour d’un repas offerte par  la Commission nationale des vétérans chapeauté par le président Fabrice Zomeka, félicité et courage pour son premier mandat réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …