Après des débuts en douceurs il y’a quelques mois avec les microcycles, l’équipe nationale masculine du Cameroun de volleyball est passée à la phase supérieure de sa préparation aux  Jeux de la Solidarité Islamique de Konya en Turquie (08 au 18 août 2022) et aux  Championnats du monde Pologne-Slovénie (26 aout au 11 septembre 2022). Excepté Kofane Boyomo dont l’absence n’est toujours pas justifiée, la tanière est au complet.  Abbas Malloum, coordonnateur adjoint dresse le premier  bilan des quelques mois de stage qui a permis d’écarter 16 joueurs sur la liste des 34 initialement présélectionnés en janvier dernier.

Comme annoncé dans l’un de nos articles précédents, 18 joueurs ont été retenus mardi dernier pour la suite du stage de l’équipe nationale masculine qui prépare deux compétitions cette année, les Jeux de la Solidarité Islamique de Konya en Turquie et les Championnats du monde prévus en Pologne et en Slovénie. Le groupe qui s’entraine deux fois par jour au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé devrait quitter le Cameroun en début du mois d’août.  Et selon le coordonnateur Adjoint, la préparation monte en intensité. « Disons que nous avons commencé par une préparation physique, enchainé avec une autre spécifique technique et là, on entre déjà dans la partie tactique de notre stage pour qu’on ait les éléments qui iront aux différentes compétions qui nous attendent. » Confiait Abbas Malloum lors de la séance de mercredi soir

« Ils réagissent positivement. C’est vrai qu’au départ,  physiquement ça été dur, on les a soumis sous une décharge assez importante mais ils ont pu réagi positivement donc pour le moment ça va. » A-t-il ajouté avant de revenir sur les critères qui ont favorisé la sélection des 18 élus « Nous leur avons signalé depuis, ceux qui vont tenir physiquement, tactiquement bien et surtout socialement bien parce que, il faut bien être en phase avec tout le monde pour espérer avoir une bonne cohésion dans le groupe. »

Il faut avouer que sur le plan physique, le travail porte ses fruits, les lions apparaissent bien plus affûtés, ce dont se réjoui le staff mais le seul regret c’est que, aucun véritable match test n’est toujours annoncé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …