Le Stade Poitevin Volley a officialisé, ce vendredi 24 juin 2022, en début de soirée l’arrivée le recrutement de l’international camerounais Brahim Adam. Le désormais ancien joueur de Port Autonome Volleyball de Douala (20 ans)  intégrera le futur centre de formation du SPVB et sera la doublure du Brésilien Gabriel Candido.

Champion du Cameroun 2022 en PAD  volleyball et MVP du dit championnat, Brahim Adam s’est engagé ce vendredi soir  pour trois ans avec le club Français Stade Poitevin de Ligue Pro A. un gros coup réalisé par le joueur de 2 m qui s’était distingué lors du dernier championnat d’Afrique des clubs champions Tunisie 2022 à Kilibia. Il avait été élu meilleur attaquant de la compétition malgré la quatrième place décroché par  son équipe. L’internationale camerounais  intégrera le centre de formation poitevin qui ouvrira ses portes à la rentrée, tout en étant la doublure du Brésilien Gabriel Candido.

Le technicien poitevin Brice Donat croit au potentiel offensif de Brahim Adam et ne ferme aucune porte pour l’avenir du camerounais. « On veut le développer, explique le coach stadiste. Il vient pour être deuxième pointu mais on va aussi s’attarder sur toute sa formation technique. Il possède un potentiel physique intéressant, avec un bon jump et une épaule qui va vite. J’ai vu de bons signes et de bonnes aptitudes. On va travailler tous les secteurs de jeu, et notamment la réception et le fond de jeu car cela reste un joueur en formation pour qui il est intéressant de tout voir et de bosser techniquement. » A-t-il déclaré aux journalistes du club.

Les passeurs Lukasz Kozub (Pologne), Clément Diverchy, les réceptionneurs-attaquants, Sergio Noda (Espagne), Mohammad Javad Manavinezhad (Iran), Aymen Bouguerra (Tunisie), Youssef Elsafy (Egypte), le pointus Gabriel Candido (Brésil), Brahim Adam, le central Javier Concepcion (Cuba) et le libero Tom Cannessant sont également les nouvelles recrutes de Brice Donat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…