Le Stade Poitevin Volley a officialisé, ce vendredi 24 juin 2022, en début de soirée l’arrivée le recrutement de l’international camerounais Brahim Adam. Le désormais ancien joueur de Port Autonome Volleyball de Douala (20 ans) intégrera le futur centre de formation du SPVB et sera la doublure du Brésilien Gabriel Candido.
Champion du Cameroun 2022 en PAD volleyball et MVP du dit championnat, Brahim Adam s’est engagé ce vendredi soir pour trois ans avec le club Français Stade Poitevin de Ligue Pro A. un gros coup réalisé par le joueur de 2 m qui s’était distingué lors du dernier championnat d’Afrique des clubs champions Tunisie 2022 à Kilibia. Il avait été élu meilleur attaquant de la compétition malgré la quatrième place décroché par son équipe. L’internationale camerounais intégrera le centre de formation poitevin qui ouvrira ses portes à la rentrée, tout en étant la doublure du Brésilien Gabriel Candido.
Le technicien poitevin Brice Donat croit au potentiel offensif de Brahim Adam et ne ferme aucune porte pour l’avenir du camerounais. « On veut le développer, explique le coach stadiste. Il vient pour être deuxième pointu mais on va aussi s’attarder sur toute sa formation technique. Il possède un potentiel physique intéressant, avec un bon jump et une épaule qui va vite. J’ai vu de bons signes et de bonnes aptitudes. On va travailler tous les secteurs de jeu, et notamment la réception et le fond de jeu car cela reste un joueur en formation pour qui il est intéressant de tout voir et de bosser techniquement. » A-t-il déclaré aux journalistes du club.
Les passeurs Lukasz Kozub (Pologne), Clément Diverchy, les réceptionneurs-attaquants, Sergio Noda (Espagne), Mohammad Javad Manavinezhad (Iran), Aymen Bouguerra (Tunisie), Youssef Elsafy (Egypte), le pointus Gabriel Candido (Brésil), Brahim Adam, le central Javier Concepcion (Cuba) et le libero Tom Cannessant sont également les nouvelles recrutes de Brice Donat
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…