Vainqueur cet après-midi du Burundi en huitième de finale, le Cameroun va défier samedi la Tunisie dans l’un des quarts de finale du 24e championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin Caire 2023. Un remake des finales des deux dernières éditions remporté par les aigles de Carthage.

Après leur faux pars de mercredi, les lions indomptables ont laminé les Intamba mu Rugamba ce vendredi, en 8e de finale du championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball masculin Egypte 2023. Les Camerounais ont infligé une sanglante défaite (3-0) aux Burundais (25-14, 25-14, 25-13) soit 75 points contre 41. Les doubles médailles d’argent en titre ont repris confiance avant leur quart de finale du samedi 8 septembre contre la Tunisie triple tenante du trophée de la compétition . Une confrontation de haute facture où le leader de l’épreuve pourrait tomber. Et Alain Fossi, le libero camerounais sorti de la retraite pour garder la défense des lions indomptables de volley, croit à une qualification camerounaise.
« On a fait une bonne prestation contre une équipe Burundaise qu’on a énormément respectée. On a fait moins de fautes. On a été appliqué. On a rectifié les erreurs qu’on a faites mercredi devant la Libye. Donc, là, on a remis les compteurs à zéro. C’était une très bonne prestation aujourd’hui. Maintenant, on va se reposer pour pouvoir affronter le champion d’Afrique. Affronter un champion en titre en quart de finale, n’est jamais facile. On sait que ce sera un très gros match. Il faut qu’on se serve des matchs antérieurs pour pouvoir jouer contre la Tunisie. C’est une équipe très forte collectivement. Il faut qu’on soit au niveau de notre jeu. Se servir du match perdu face à la Libye pour vraiment jouer la Tunisie. Donc j’espère qu’il aura la place et que demain, on va livrer un très beau match et le meilleur gagnera. Mais j’espère que ce sera le Cameroun qui passera en demi-finale », s’est-il exprimé à la fin de leur 3e match victorieux sur les 4 déjà disputés au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …