Après un premier tour sans faute, trois matchs, trois victoires, les Force Armée et Police croiseront National Alcohol and Liquor de l’Éthiopie lors des seizièmes de finale du 29e championnat d’Afrique des Clubs Champions Dames Kélibia 2022. En attendent la rencontre prévue ce jeudi à 11h, Amour Koungou, coach adjoint de l’équipe de FAP nous a accordé une interview téléphonique au nom de tout  le staff technique du club du ministère de la défense du Cameroun.            

   –  Coach félicitations,  vous avez survolé le premier tour de la compétition. Mais après le tirage au sort, vous étiez déjà convaincus de réaliser cette performance?

On ne pouvait pas le dire après le tirage au sort parce que tous les adversaires se valent en compétition, chacun vient avec des objectifs bien déterminés. Au premier tour, VC la Loi de la RDC est le seul adversaire qu’on avait déjà rencontré en zone 4 en 2019 et qu’on avait une idée de son système de jeu mais le reste c’étaient des adversaires inconnus. Nous avons joué le premier match qui était le match d’ouverture on est parti se découvrir sur place.

   – Sur tous les plans, qu’est ce qui vous a marqué au premier tour?

Déjà tout va bien sur le plan organisationnel, il n’a vraiment pas de reproche à faire, les dispositions sont prises pour respecter le calendrier. Jusqu’ici on n’a pas encore enregistré de plainte, tout va bien.  Et sur le plan du jeu proprement dit, toutes les équipes sont en train de donner le meilleur d’eux.

   – En 1/16 vous croisez  les éthiopiennes de National Alcohol and Liquor 4e de la poule C, Est ce que vous partez l’affronter avec la grosse tête?

Non pas du tout, il n’aura pas de grosse tête. Comme je l’ai dit tantôt, tous les adversaires se valent et dans ce type de tournoi on se doit de respecter tout adversaire. Nous sommes là pour jouer notre niveau, dérouler notre jeu comme d’habitude peu importe l’adversaire qu’on aura en face. On ne joue pas en fonction de l’adversaire, on joue notre niveau à tous les matchs.

  –  Quel est votre objectif à cette compétition?

Notre objectif c’est d’aller le plus loin possible à cette compétition.  Nous avons marqué l’édition dernière donc on se doit de donner le meilleur comme d’habitude lorsqu’on va en compétition.  Et ce n’est pas interdit qu’on remporte le trophée, donc si c’est possible nous allons atterrir à Yaoundé avec le trophée.

   – Merci et bonne suite

Je vous en prie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …