Pour leur deuxième sortie de la phase préliminaire du tournoi, Il sera 11h15 minutes ce jeudi à Yaoundé, lorsque Obenda Besongngm et son compère Bruno Ngueuche affronteront la paire d’Hongrie. En cas de victoire l’équipe camerounaise va conserver ses chances d’accéder au troisième et dernier tour des préliminaires du Beach Pro Tour.
Battue lors de leur première rencontre par la paire Qatarie 2 sets à 0 (14-21, 15-21), les camerounais ont obligation de gagner ce jeudi pour espérer maintenir leur aventure au Beach Pro Tour Obenda capitaine de la Paire camerounaise évoque la préparation de ce match « Ces deux derniers jours, nous avons passé en revue le film pour voir ce que nous avons bien fait et ce que nous n’avons pas bien fait. Nous avons eu quelques séances d’entraînements avec la Finlande et l’Angleterre. Nous allons simplement, nous concentrer et exécuter avec moins d’erreurs, aussi prioriser le service, la réception et contrôler ce que nous pouvons de notre côté du filet. »
Et c’est face à une équipe solide que la paire camerounaise qui ne l’a malheureusement pas vu jouer ira chercher cette cruciale victoire. « Nous allons tendre la main à quelques gars pour voir s’ils ont un film afin que nous puissions regarder et proposer un plan de match. Nous voulons vraiment gagner. Pouvons-nous gagner? Oui c’est possible. Mais il va falloir se donner à 110% pour l’assurer. Ce que nous pouvons garantir, c’est que nous donnerons tout ce que nous avons. » A rassuré le capitaine Obenda
En cas de succès, Obenda Besongngm et son équipier Bruno Ngueuche vont passer au deuxième tour de qualification et vont jouer soit le Qatar ou l’Angleterre. La paire gagnante de la rencontre va accéder à la phase de poule principale du Beach Pro Tour Italie 200, qui sera décidés jeudi soir après la fin de toutes les qualifications.
Entretien avec Eric NGAPETH [ Part 2] : enjeux, défis et perspective de développement du volley-ball africain
Le volley-ball africain cherche à se développer et à rivaliser avec les équipes européenne…